J’ai essayé, je vous jure que j’ai vraiment essayé. Mais ces temps-ci je n’arrive pas à dessiner autre chose que le Disque-Monde.
Voilà donc mon rêve: visiter Ankh-Morpork et rencontrer Vétérini. Oui je sais, c’est un rêve impossible. Mais j’ai toujours eu des rêves impossibles: la dernière fois, c’était visiter Al-Jeit, dans Ewilan (Pierre Bottero), une cité de tours en diamant, jade, rubis, émeraude, etc… (lisez la description de Bottero, elle est bien mieux que la mienne). Mais Al-jeit est très compliqué à dessiner, alors que Ankh-Morpork…ben…aussi. C’est pour ça que je n’ai dessiné que l’entrée du Palais Royal.
Cliquez pour voir en grand; recliquez pour zoomer; rerecliquez pour dézoomer; et ensuite je ne sais pas ce que ça fait, je n’ai jamais essayé. Ça rezoom probablement.
Au milieu du dessin, en train de regarder Vétérini avec un grand sourire… c’est moi! Et Vétérini qui me regarde comme si j’étais folle… avec le petit haussement de sourcil, bien sûr. Ne surtout pas oublier le petit haussement de sourcil!
En fait, cette scène n’est pas très réaliste, car: 1) Il y a sans doute beaucoup plus de monde que ça sur la place du Palais et 2) Vétérini ne sortirait probablement jamais (sauf incognito) sans gardes du corps. Bien qu’il soit apparement capable de liquider à peu près n’importe quel assassin.
EDIT:
Et un autre « petit » dessin fait en perm, non colorié, pas détaillé, etc,donc je ne pouvais pas faire un article juste pour lui.
J’oublie parfois que le Patricien n’est qu’un humain. Je ne peux pas imaginer qu’un de ses plans capote, ou qu’il soit trahit par quelqu’un à qui il fait confiance. C’est juste impossible, parce que… heu… bah c’est Vétérini, quoi!
Et donc voilà ce que ça donne quand je l’imagine en surhomme:
Pardon pour le nom ringard, mais ça me paraissait convenir parfaitement. Et bien sûr, je n’ai pas pu résister à l’envie de caser la Mort dans ce dessin.