Menu Fermer

Mortimer

Pour ceux qui connaissent Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, tant mieux pour eux. Je leur conseil très vivement de lire le tome 3, Mortimer.

Pour ceux qui ne connaissent pas Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, je leur conseil (aussi) très vivement de les lire, en particulier le tome 3, Mortimer. Il y a en tout une quarantaine de tomes, mais vous pouvez parfaitement les lire dans le désordre, ça ne pose aucun problème.

Comme vous l’avez probablement compris, j’ai lu et adoré Mortimer. Et en général, quand je lis et que j’adore quelque chose… je le dessine!

Donc voilà Mortimer, l’apprenti de la Mort. Comme on peut le voir ici, la cape est trop grande pour lui…

Mortimer

 

Attention: le dessin suivant est un GROS spoiler. Si vous n’avez pas encore lu le livre et que vous avez l’intention de le lire (ce que je vous conseil fortement… oui je sais je radote)  ne regardez pas ce dessin! Ou alors regardez-le mais arrangez vous pour l’oublier tout de suite.

Pour ceux qui l’ont lu, il s’agit de la scène finale (avant le dernier chapitre que je considère comme un épilogue) de Mortimer. Voilà!

Mortimer scene finale

Comme je suis la reine des flemmardes, je n’ai pas dessiné de sabliers sur les étagères à sablier, ni tout les sabliers cassés par terre.

Personnages secondaires de gauche à droite: Ysabell, Alberto Malik alias Albert, Igné Coupefin, Kéli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *