J’AI TROUVE UNE FANFIC DE LUPIN III AU ÂMES SŒURS!!!
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, un AU (ou Alternate Universe) âmes-sœurs est une histoire se passant dans un monde où les personnages ont des âmes-sœurs, et un moyen de les repérer – ça peut être une marque sur la peau, des rêves en commun, la connaissance des premiers mots échangés, une vision du monde en noir et blanc qui se colore quand on rencontre son âme-sœur… Il y a des tas de possibilités extrêmement créatives, ma préférée étant personnellement celle avec les fleurs.
OR DONC, j’ai trouvé cette fic sur Lupin III, intitulée Mosaic, dans un AU où les gens ont des marque de type tatouage sur la peau, chaque marque représentant une relation entre deux âmes-sœurs. Une personne peut avoir plusieurs marques, ce qui signifie qu’elle a plusieurs âmes-sœurs, et elles peuvent être localisées n’importe où sur le corps.
La fic débute lorsque Lupin rencontre Jigen pour la première fois, et Jigen lui met un pain dans la gueule.
Lupin porte ses marques en pleine vue, et l’une d’elle est identique à celle de Jigen. Jigen croit d’abord à un piège de la part de la mafia, jusqu’à ce qu’il comprenne que Lupin n’a en réalité aucune idée que Jigen est son âme-sœur. Le temps passe sans que Jigen ne lui révèle la vérité… jusqu’à ce qu’ils rencontrent Fujiko et Goemon, et que les choses se compliquent.
Cette fic est vraiment bien écrite, et une occasion très intéressante d’explorer la psyché de ces personnages et leurs relations sous un angle nouveau. Et les descriptions des marques de Lupin m’ont particulièrement inspirée, du coup…
D’ailleurs, en faisant ce dessin, j’ai accidentellement découvert une nouvelle méthode d’encrage/coloriage! Je suis tombée sur mes feutres liners colorés, et j’ai eu la brillante idée d’encrer en couleur et de laisser l’intérieur en blanc. Brillante idée qui m’a donné un résultat très moche, du coup j’ai voulu réparer ma bêtise en coloriant aux feutres à alcool… qui, en se superposant avec le lineart coloré, donnent un résultat plutôt cool, du coup je pense que je vais continuer à expérimenter avec!