Menu Fermer

Moule à gauffre

Ce comic est purement et simplement une excuse pour faire une référence au Bureau des Légendes et insulter Albert d’Andrésy.

La citation vient de Parks and Recs, je l’ai modifiée un peu pour ajouter la ref au Bureau des Légendes. Dans cette série, les agents de la DGSE (où travaille Albert) portent comme noms de code des insultes du Capitaine Haddock (de Tintin). L’occasion parfaite d’appeler Albert d’Andrésy « Moule à gaufre ».

Ah oui, pour ceux qui ne regardent pas l’anime Lupin III et n’ont aucune idée de quoi je parle: Albert est un ancien partenaire de Lupin, qui concourrait pour le titre de Lupin le Troisième. Ce n’est pas clair si il est un cousin de Lupin, ou son ex, le canon pointe un peu dans les deux directions donc moi j’ai décidé que c’était son ex. Il a finit par abandonner la voie du vol (en façade du moins) et se tourner vers la politique, et a maintenant une position élevée dans la DGSE (les services secrets français). C’est aussi un connard manipulateur, il a essayé d’assassiner Lupin et a failli réussir, et c’est également le seul perso canoniquement queer de toute la série (et Lupin connait son type de mec, d’où le headcanon comme quoi c’est l’ex de Lupin). Mais en vrai il est cool. C’est le genre de perso que j’adore détester, c’est un connard mais il a aussi des bons côtés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *