Il y a eu des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre (vous êtes sûrement au courant; si vous ne l’êtes pas , je vous suggère de sortir de votre trou). Le monde entier soutient Paris, j’ai personnellement reçu des messages d’amis en Allemagne et aux États Unis. La France est choquée, des gens ont perdu des proches, des amis, de la famille dans ces attaques, la France est en deuil et tout le monde est triste. En voyant cette situation, j’ai l’impression qu’on a baissé les bras. On est terrassés par ces terroristes, on ne pense qu’aux horreurs qu’ils ont commises aujourd’hui, et pas aux horreurs qu’on peut les empêcher des commettre demain.
J’aurais aimé pouvoir offrir un hommage aux victimes des attentats, par exemple un dessin (comme beaucoup l’on fait pour Charlie Hebdo), mais je n’avais pas… je ne sais pas, l’inspiration, l’envie, le courage peut-être. Je n’ai donc rien fait, mais il y en a d’autres qui se sont soulevés, qui ont donné leur avis, qui adresse un message à tous les français et également aux djihadistes.
Cette chanson de Mr Yéyé m’a particulièrement marquée, car elle exprime des sentiments forts, de la rébellion et du courage face à la déprime ambiante de cette semaine. On ne va pas se laisser faire par quelques gars encagoulés, on est plus fort que ça. Ils ne nous auront pas. Nous n’avons pas peur d’eux.
Merci à Mr Yéyé pour cette chanson qui remet un peu d’espoir et d’esprit combatif en nous.
Merci à Leïa de m’avoir fait connaitre ce clip.
Merci à vous si vous le regardez et si vous le partagez.
Merci à tous mes proches de ne pas être allés à Paris ce vendredi…
Et surtout, ne vous laissez pas abattre. On est plus forts qu’eux.