Après deux ans de pause, je me lance à nouveau dans la grande aventure du NaNoWriMo!
Le thème du NaNo de cette année est le voyage dans le temps. Pour l’occasion, j’ai donc redessiné mon « Nanosona » (pas sûre que ce terme existe mais bon il fallait bien que quelqu’un l’invente), qui a bien changé depuis 2016 !
(Oui, j’ai une tête de cul. Je n’arrive pas à dessiner correctement les visages à la tablette.)
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le NaNoWriMo (vous devez être rares, vu que j’en parle quasiment tous les ans), c’est un challenge d’écriture à l’échelle internationale, qui propose d’écrire en un mois un roman (ou autre projet) de 50 000 mots. Ça se passe au mois de Novembre, et il y a une nuit blanche de lancement, des réunions d’écriture régulières, des forums en ligne pour discuter, des lettres de soutien, des badges, des stats… Bref, toute l’aide, le soutien et les coups de pied au cul nécessaires pour écrire un roman.
La grande nouveauté cette année, c’est que je ne suis pas seule! Je vais écrire en collaboration avec M, ma meilleure amie. Ça fait plusieurs mois qu’on prépare ce projet, on a un scénario détaillé et des personnages bien développés – bien plus que quand j’écris seule, mais pour une collab c’est nécessaire.
Roberta adore la ville de Paris, son stage d’antiquaire et son patron, Pascal. C’est une vie idéale… jusqu’à ce que Pascal disparaisse sans laisser de traces. Bob, tête brulée professionnelle, décide de se lancer à sa recherche. Et peu importe qu’il ai disparu dans une dimension parallèle en bordure de la réalité, une ville paradoxale où se côtoient anachronismes, paradoxes géographiques, magie ancestrale et sectes fanatiques. Son patron lui avait promis une augmentation, et Bob est bien décidée à le retrouver et lui faire tenir parole.
Vous l’aurez deviné (ou pas), cette histoire se passe dans l’univers de L’Ombre, que j’avais présenté il y a un peu plus d’un an. Les trois personnages déjà existants ont été étoffés, et de nouveaux ont été créés, dont la protagoniste, Roberta « Bob » Nguyen. Je vous présenterais ce personnage dès que j’aurais fait un dessin d’elle (ce que je n’ai toujours pas fait, honte à moi).
Cet article est déjà un gros pavé, donc foutue pour foutue, je vais continuer: j’ai aussi commencé un projet de BD! En gros, j’ai eu l’idée stupide de fouiller au fin fond de ce blog et je suis retombée sur « Promotion », la première BD de MorMor que j’avais dessinée. Et mes dieux, qu’est-ce que c’était moche. Du coup, sur un coup de tête j’ai décidé de la refaire mais en mieux. Ça va probablement me prendre un bail, parce que cette fois-ci je m’y prend bien et je fais un storyboard et des thumbnails / étude de personnages. Et en plus de ça (et du NaNoWriMo), j’ai deux projets collaboratifs de cadeaux d’anniversaire à faire pour les mois suivants (et c’est moi qui organise le groupe), plus un cadeau d’anniversaire non-collab pour Novembre, et un autre pour Décembre (là au moins j’ai déjà fait les brouillons, la prochaine étape c’est le dessin final). Sans compter les divers dessins que j’ai envie de faire. Donc voilà, si vous n’étiez pas déjà au courant que je suis une foldingue qui n’a aucun contrôle de l’impulsivité, maintenant vous le savez.
C’est sympa de voir l’évolution de ton persona ^^
Bon courage pour le nano!!! Tous les ans je me dit que ça serait un bon coup de pied au derrière d’y participer, et tous les ans je ne le fait pas xD Mais respect pour les gens qui ont le courage de s’y mettre, et surtout de s’y tenir!
Bon courage également pour tous tes autres projets !!! J’ai hâte de voir la nouvelle version de la bd aussi :3