Des fois, tu écoutes une chanson que tu as déjà écoutée un millier de fois, mais tu l’écoutes pile au bon endroit au bon moment, et soudain tu fais la connexion avec quelque chose d’autre auquel tu n’avais jamais pensé jusqu’à maintenant, et après tu ne vois plus que ça.
Bref, maintenant Que ça dure encore de Mrs Yéyé me rend triste à cause de Goemon.
Il a fait naître en moi le manque,
Qui me fait serrer le vide dans les bras,
A des kilomètres de distances,
Ici, de l’air, un parfum et quelques souvenirs.
Il n’aime pas voir mes yeux verser
Quelques gouttes de peur,
Quelques gouttes de pleurs,
Mais avant lui, je ne le faisait pas,
Ça fait partie de tout ce que je lui doit.Faites que ça dure encore…
C’est une interprétation comme une autre de ce ship, et l’angst est pas forcément nécessaire (quoique soyons honnête, l’angst on adore tous ça). Goemon est quelqu’un qui s’est toujours astreint à une vie pauvre, à éviter les attaches, à se contenter du strict nécessaire. Tomber amoureux et nager dans le bonheur avec quelqu’un qui l’aime en retour, c’est pas vraiment un truc qui lui arrive tous les jours. En plus de ça, avec son obsession pour l’honneur et le mérite, j’ai tendance à penser qu’il aurait peur de ne pas mériter son bonheur, et à croire qu’il va donc lui être arraché un jour où l’autre. Cela dit, on peut dire la même chose de Jigen (hum hum traumas renfermement sur soi même peur de l’attachement et des émotions), mais dans le cas de Goemon ça a été rendu évident dans le cadre d’une relation amoureuse par le film The Fuma Conspiracy. Bref ces garçons c’est une belle brochette d’handicapés émotionnels bourrés de traumatisme, et je les aimes comme ça. (mais ils méritent un câlin quand même)
–
Plus deux autres versions de ce dessin, j’ai fait deux palettes différentes et sept exports, c’est n’importe quoi. J’ai passé TELLEMENT DE TEMPS sur ce dessin oh mes dieux.
–