Ceux qui suivent ce blog depuis longtemps le savent, les sœurs Laufeyson sont des personnages qui ont une importance sentimentale énorme pour moi. Lilith, Sacha et Raven sont des OCs un peu en roue libre: contrairement à la plupart de mes personnages, dont je dirige en grande partie la création et l’évolution, elles ont été créées et ont évolué complètement au feeling, sans réelle décision de ma part. Leur évolution est un miroir de la mienne, ça me rend donc très fière et souvent un peu émotive de contempler tout le chemin qu’elles ont parcouru.
De temps à autres (temps se comptant en années…) je fais un dessin de l’ensemble de la bande, la team Laufeyson ainsi que mon persona (ces OCs ont la particularité d’interagir avec une sorte d’avatar de moi). Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait, et ça me manquait; du coup les voilà!
De gauche à droite:
Raven: cadette de la famille, autrefois une boule de dépression, aujourd’hui elle souffre toujours d’anxiété chronique (mais ça s’améliore!). Raven est probablement celle de la bande qui a le plus évolué. Elle s’ouvre de plus en plus au monde, fais de moins en moins de crises de panique, et accepte plus facilement l’affection pour le moins envahissante de sa sœur Lilith. Et elle voit un psy! (c’est compliqué.) Elle a fait énormément de chemin, et je suis extrêmement fière d’elle.
Lilith: première en terme de création, elle est extrêmement impulsive et chaotique. En gros, elle est moi mais sans le moindre filtre (ni instinct de conservation). Je la décris généralement comme une gamine insupportable, ce qu’elle est (même si elle a 20 ans) (oh ptn ça grandit vite ces enfants…) Pas beaucoup d’évolution récente de son côté, même si elle a gagné en maturité depuis sa création.
Moi: la seule, l’unique, Elliott! En vérité j’ai plus changé que ces OCs depuis le dernier dessin de la bande, et c’est en partie pour ça que je voulais le refaire. Difficile de me dessiner d’une manière qui me résume, car mon style vestimentaire est aussi chaotique que la personnalité de Lilith. C’est un peu un symptôme de mon évolution; au lycée, quand j’ai commencé ce blog, je me dessinais tout le temps avec un sweater rose vif et des cheveux mi-longs retenus par un bandeau, et ça me représentait assez bien. Ne plus m’enfermer dans un style vestimentaire limité qui se résume à « le plus pratique » est un indicateur qui reflète très bien les changements opérés depuis cette époque.
Sacha: aînée de la famille, elle est un peu la « mom friend » de la fratrie. Au fil du temps ses méthodes sont passées de la positivité agressive (« arrête de dire du mal de toi, bordel de merde! ») à une attitude beaucoup plus réconfortante – et plus saine. Elle a encore un peu de mal, mais elle y travaille! Elle ferait n’importe quoi pour protéger ses sœurs et s’assurer qu’elles soient heureuses.
En comparaison, vous pouvez voir ici le dessin de 2019, et ici celui de 2020.