Cette scène vient entièrement de mon imagination tordue. Elle n’est pas copiée du roman Disque-Monde, pour la simple et bonne raison que Vétérini ne frapperait jamais, JAMAIS, son secrétaire Tambourinoeud avec un dossier. Havelock Vétérini se fâche très rarement, et quand il se fâche, il ne se laisse pas aller à de pareilles démonstrations de colère. Donc cette scène est totalement impossible.
N’empêche que j’ai eu trèèès envie de la dessiner, juste pour le comique de la situation. Et en plus, c’est le dossier Paillon/Lipwig, pour ceux qui ont lu Timbré et Monnayé… (et Déraillé, mais lui vient juste de sortir, je crois.)
Oui, je sais, j’aurais pu dessiner plus grand, mais j’ai toujours peur de dessiner trop grand.
J’ai complétement inventé l’apparence de Tambourinoeud, car il n’y avait aucune description dans le livre (à part le fait qu’il est « petit », allez savoir ce que ça veut dire…), en tout cas il me semble qu’il était décrit comme assez jeune (en tout cas plus jeune que Vétérini).
PS pour ceux qui ont lu les livres du Disque-Monde: mettez dans les commentaires votre version: pourquoi Tambourinoeud a-t-il droit à un tel traitement?
Merci à tous!
Haahahahaha