Et c’est reparti pour un dessin sous Photoshop! Cette fois-ci, un projet que j’avais depuis un moment mais que je n’avais pas pu faire, ne sachant pas utiliser Psp. Il s’agit de Vimaire, héro de nombreux tomes des Annales du Disque-Monde, flic jusqu’aux os et malheureusement habité par une malédiction naine (entendez, une malédiction découverte par les nains, pas une malédiction de petite taille…), qui lui pourri la vie pendant tout un tome (aka Jeu de Nains) et la lui sauve durant deux autres (aka Coup de Tabac et Déraillé). Il s’agit plus ou moins d’une entité vieille comme le monde, qui prend possession de l’esprit d’humains qu’elle utilises pour… je sais pas, en fait, mais en général c’est pas beau à voire. Et l’humain meurt à chaque fois. Sauf Vimaire, parce que c’est pas drôle si le héro meurt comme tout le monde… nan, en fait c’est parce que cette entité personnifie sa face sombre, ses ténèbres intérieures, qu’il a appris à mater depuis de nombreuses années. N’empêche qu’avant de reprendre le dessus sur les Summoning Dark, il tue quelques dizaines de nains en cours de route… (on s’en fout, c’était des méchants!)
Cliquez pour voire en grand
En français, l’entité Summoning Dark s’appelle les Ténèbres qui Convoquent. Mais c’est plus cool en anglais…
Le symbole sur le dessin les représente (les ténèbres); il s’agit d’une rune naine (mais vachement grande, elle fait la taille de Vimaire… //SBAFF// ), il en existe d’autre: les Ténèbres qui Gardent (ténèbres personnelles de Vimaire, que je n’ai d’ailleurs jamais vu mentionnées dans le roman, mais bon, on ne va pas discuter, Internet a toujours raison…), les Longues Ténèbres (représentant la mine), les Ténèbres qui Suivent (signifiant, en gros: « on attend de voire ce qui va se passer » (et accessoirement: « on a un peu la trouille »)), et… plein d’autres dont je ne me souviens plus de la signification.
Voilààà, ce fut un long article mais j’avais vraiment envie de vous expliquer en quoi consistaient les nombreuses Ténèbres naines (NON ce ne sont pas des ténèbres de petite taille!)
Bon. Ok. Alors déjà, tu arrêtes tout de suite de dire que je dessine bien quand tu fait des trucs pareils. Ensuite, MAIS NOM D’UNE TRUITE ARC-EN-CIEL PÊCHÉE LE LENDEMAIN DE PÂQUE !!!!! C’EST TROP CLAAAAAAASSE !!!!! Bfbpamsbdbtrepwncvejuzdhesbx…
Mais si tu dessine trop bien! Seulement on a pas le même style. Et franchement, ce dessin a l’air classe seulement parce que je l’ai colorié sous Psp et que j’ai bricolé un fond. Si je l’avais fait au feutre, ça aurait été nettement moins bien. Et Leïa, TU DESSINE TROP BIEN ET ARRÊTE DE DIRE LE CONTRAIRE! (les maaaains…. *bave* )
(Si tu savais comment j’ai galéré à mort pour la fumée dans la cape… déjà que au début c’était de la fumé blanche sur fond bleu, que j’ai dû la passer en négatif, que ça m’a fait de la fumée noire sur fond orange… la galère)
Et j’adore tes jurons ^^
BjbjkbslgxdbvyeghbdhjlvDHLJEVZHmdb!
Bravo pour ce dessin.
Les « ténèbres qui convoquent » sont terribles, au point qu’un nain en meurt de peur et de culpabilité.
Mais lorsque celles-ci empêchent Vimaire de faire la lecture au petit Sam, elles se font bannir par les « ténèbres qui gardent » qu’incarne Vimaire (« qui garde les gardiens? : Moi!! « )
Tu les trouves mentionnées dans Jeux de Nains après que Vimaire ai tué les nains sombres dans la grotte de la vallée de Koom..
Merci d’avoir dessiné cette magnifique idée.
Merci pour ce commentaire! C’est cool de voir qu’il y a encore des fans de Pratchett dans le coin. Jeu de Nains est un de mes tomes préférés, en particulier à cause des Ténèbres qui Convoquent et de son parallèle avec la face sombre de Vimaire.
je suis contente que mon dessin te plaise!