Menu Fermer

30DC-J18: Aiedail

Oh mon dieu, je le crois pas, j’ai redessiné Aiedail!

J18: en train de dormir
Personnage: Aiedail Svit-Kona

 

18 - AiedailOui, je sais ce que vous allez me dire: elle n’est pas en train de dormir.
Laissez-moi présenter Aiedail.

Pour ceux qui connaissent ce blog depuis moins d’un an et demi (donc probablement tout le monde), vous ne connaissez sans doute pas Aiedail. Aiedail est une des deux personnages du projet Vocagianne sur lequel je travaillais il y a un long moment avec mon amie Karakutchi. Il s’agissait d’un projet de Vocaloid (ou plutôt d’Utau, des Vocaloids fait-maison) basés sur l’univers inventé par Karakutchi: Imagianne. Aiedail est une elfe, et Xyra (l’autre personnage) est une Meyer (mi-elfe, mi-humaine). Le projet n’a jamais abouti à cause de problème répétés de PC qui plante et de logiciel écrit en japonais et qui bug, mais nous avions toutes les deux développé nos personnages, malgré leur absence flagrante de voix.
Donc là, Aiedail est bel et bien en train de dormir: il s’agit d’un logiciel, une banque vocale (éventuellement un modèle 3D en train de danser), et qui est donc hors-service quand on le met en pause. Tout simplement.

Doooonc! Ma p’tite Aiedail ^^
Nom: Aiedail Svit-Kona (Aiedail signifie Étoile du matin; Svit-Kona n’est pas techniquement un nom de famille mais plutôt une particule, comme San en japonais, et désigne généralement une femme très belle et très sage)
Age: 17 ans
Nationalité: Talathfra (lit.: du pays; en gros elle est originaire du pays des elfes)
Taille: 1m95
Langue: elfique (Karakutchi a inventé un langage pour les Meyers, moi j’ai bêtement copié le lexique d’elfique du roman Eragon)
Voix de base: Zoé (Karakutchi devait fournir la voix pour Xyra; aucune des deux n’a fonctionné)
Couleur préférée: bleu nuit
Plat préféré: curry
Objet fétiche: carpette volante
Hobbys: chanter (évidemment), dresser des chameaux à pois verts (d’après Karakutchi c’est considéré comme un type d’art à part entière chez les elfes d’Imagianne), écouter la pluie, danser dehors à la pleine lune, conduire vite (je rappelle qu’elle conduit un tapis volant et pas une voiture)
N’aime pas: les coups de soleil, entendre dire que ses chansons sont « plan-plan » (c’est ce que Karakutchi m’avait dit concernant une des chansons que j’avais écrites), le camembert
Fête(s) préférée(s): l’anniversaire de son premier chameau à pois verts, n’importe-quelle fête où il y a de la danse traditionnelle
But dans la vie: faire comprendre aux terriens que les imagiens sont supérieurs (les elfes sont assez orgueilleux et chauvins)

Je me suis même emmerdée à écrire quatre chansons en elfique pour elle! Enfin, plus exactement, deux chansons en elfique, « Erlä unin Iluriya » (Seule au monde) et « Draumar » (Rêve), une avec de l’elfique, du meyer et du français, « Psychedeland » (Karakutchi s’est occupée de la partie en meyer), et une troisième en elfique, « Thorta eka abr Laëdry » (Parle-moi d’amour) que je n’ai pas terminé. Je peux vous dire que c’est la galère de faire rimer des trucs dans une langue fictive, que tu ne connais pas par cœur, et en plus de faire un truc qui ai du sens (ça serait de la triche de mettre juste des syllabes random à la suite et prétendre que ça veuille dire quelques-chose).

Voilà voilà, c’est tout pour Aiedail, (presque) la plus vieille de mes OCs ^^ Je ne crois pas que je vais la développer plus ou même l’inclure dans une histoire, malheureusement, mais c’était sympa de la ressortir des tiroirs et reparler un peu d’elle!

1 Comment

  1. M

    Ressortir Aiedail des placards… snifff…
    Alors j’ai ressortis mon cahier, les chameaux à pois verts se sont des… *lis la ligne* …. …. Chameaux à pois verts…
    Bon… Bah…. je vais sortir le cahier de croquis..
    Rien. Bon bah les chameaux à pois verts s’appelerons chameaux à pois verts. Par contre c’est chez les meyers que leur élevage est considéré comme un art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *