Menu Fermer

30DC-J27: Lilith

J27: dessine ton personnage célèbre (nan mais sérieux, c’est quoi cette consigne?)
Personnage: Lilith

27 - Lilith

 

Comment je suis supposée donner l’air « célèbre » à un personnage? Je lui met des lunettes de soleil?

Bon, revoilà Lilith lors du spectacle de fin d’année de son école, sauf que cette fois ci j’ai enfin décidé de quelle chanson il s’agissait: Numb, de Linkin Park.
Bonne occasion de détailler un peu l’histoire de Lilith, ou du moins son évolution à ce stade là du récit. C’est la fin du roman, Lilith en est à peu près à la fin de sa crise d’identité, et a finalement décidé qu’elle veut complètement couper les ponts avec sa vie d’avant. D’où le fait de le faire avec une chanson: un détail important est le fait qu’elle se rappelle certains de mes souvenirs, et donc qu’elle est persuadée d’avoir une voix de casserole et d’avoir reçu des moqueries des autres, ce qui est entièrement faux. La chanson Numb, qu’elle chante lors du spectacle, est présentée comme un fanmade (bon, autant le dire tout de suite, l’école dans laquelle elle est s’appelle Fandom School, pas vraiment besoins d’expliquer le genre de trucs qu’on y enseigne, je pense que c’est assez clair) -donc, la chanson est présentée comme un tribut à Loki (dans Thor et Avengers de Marvel), puisque Lilith en fait une cover mais projette néanmoins dans la salle la vidéo fanmade qu’elle avait trouvé au départ sur YouTube. La chanson est donc présentée aux spectateurs comme un tribut de fan, mais est en réalité dédiée à… bon ça fait chelou de dire « moi » donc on va juste dire « le perso qui me représente ». Les paroles de la chanson traduisent à la perfection l’état d’esprit de Lilith: « Tired of being what you want me to be« , « Put under the pressure of walking in your shoes« ,  « Every step that I take is another mistake to you« , « All I want to do is be more like me and be less like you » « And I know I may end up failing too« … ce ne sont que des exemples, mais la chanson entière parait faite pour elle. En gros, elle m’envoie à la gueule tout ses griefs et sa colère concernant mon comportement avant Fandom School. Comportement qu’elle exagère légèrement, vu qu’elle est assez en colère, mais en même temps il faut qu’elle vide son sac à un moment ou un autre, et quel meilleur moyen de le faire qu’en chantant, puisqu’en même temps ça veut dire: « regarde, je suis différente de toi, il y a des choses que je sais faire et pas toi, nous n’avons pas les mêmes talents ou le même caractère, et je suis une personne à part entière, je ne suis pas toi« .
Je n’ai pas encore entièrement décidé comment ça va se finir, mais je crois qu’au final Lilith se calme un peu et accepte le fait qu’elle puisse être différente de moi sans pour autant avoir à me rejeter. Dans cette histoire, la majorité des erreurs viennent de moi (le personnage qui me représente), mais néanmoins Lilith met beaucoup plus de temps à prendre conscience de ses propres erreurs, et ne cherche pas la réconciliation autant que moi (mon perso).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *