Bon… ça n’a aucun rapport, mais dernièrement j’ai commencé à regarder Unknown Movies, du coup maintenant que j’ai fini de voire tous les épisodes je lis des fanfics, et je suis tombée entre autre sur celles de Mad Calypso, qui s’est avérée être comme moi une grande fan de Bottero (dont j’avais parlé ici).
Donc si, ça a un rapport.
Dans ses fanfictions elle case régulièrement des citations de Bottero, en particulier provenant de ma trilogie préférée, le Pacte des Marchombres. Tout ça m’a replongée dans mon enfance, car j’ai fait une croix sur le cycle d’Ewilan depuis quelques années, pour me tourner vers d’autres romans. Néanmoins, même si je me suis éloignée de Bottero, ses œuvres ont eu une place immense dans mon enfance, Ewilan étant restée ma série préférée pendant de nombreuses années (j’ai du relire les neuf tomes au moins six fois chacun, voir plus pour le Pacte des Marchombres). Ses citations et sa philosophie de la vie m’ont longtemps guidées, et je pense que sans lui je ne serais aujourd’hui pas la même. C’est d’ailleurs probablement lui qui m’a donné envie d’écrire. Ellana Caldin, personnage principale de la trilogie du Pacte des Marchombres, a été mon modèle et mon idole pendant trèèès longtemps. Bref, Ewilan et Bottero c’est toute mon enfance.
Du coup j’ai ressortit un vieux dessin/peinture réalisée dans un carnet quand j’étais aux USA, il y a maintenant presque trois ans. Le carnet en question contient plein de dessins, que je ne mettrais pas tous ici, mais j’avais vraiment envie de remettre celui-là ici.
La silhouette qui marche, c’est Ellana.
« Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions: celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-t entendre? »
Isaya, Jilano, Ellana
« Tu ne tombera pas, Ellana. »
Jilano (la réponse du poète)
« C’est le nom de ma maman. Je te le donne, si tu veux. »
Nahis
« Ce n’est pas n’importe quel arbre: c’est un arbre passeur. »
Oukilip ou Pilipip
« Viens, Ellana. J’ai une dernière chose pour toi… »
Ellundril
« On a toujours le choix. »
Jilano, Ellana
« Le doute est une force, une vrai et belle force; veille simplement à ce qu’elle te pousse toujours en avant. »
Doudou
« Tu reviendra quand?
-Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions, tu le sais bien. Celle du savant, et celle du poète. Laquelle veux-tu entendre?
-Celle du savant.
-Je ne reviendrais peut-être jamais, mon coeur.
-Elle est nulle, cette réponse. Donne moi celle du poète.
-Où que tu ailles, quoi que tu fasses, je serais toujours là avec toi.
-Dans mon coeur…?
-Dans ton coeur. »
Isaya, l’enfant (Ipiutiminelle, Ellana)
Merci, Pierre Bottero, pour tous ces livres magnifiques que tu m’a offert. Je ne t’oublierais jamais.