Menu Fermer

Polythéiste

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi je disais tout le temps « Oh mes dieux »?
{Bah nan banane, ils se le sont pas demandé, vu que tu l’explique à chaque fois…}
Ah, ouais, merde ^^

Bref, je suis athée, mais en même temps je suis polythéiste, et c’est compliqué mais en fait pas trop.
Heu….
Bah en vérité je suis agnostique (ce qui veut dire que je ne sais pas), mais certains dieux d’Internet sont vraiment marrants.

On va donc commencer avec une déesse qui vient pas d’Internet! Et ouais, fuck la logique!
je vous présente Anoïa, déesse Disque-Mondienne de tous les ustensiles qui se coincent dans les tiroirs. Elle était autrefois déesse d’un volcan, sous le nom de Lela.

Anoia

 

Le Hippie, fondateur de la Sainte Eglise du Bon du Bien, qui est présentée dans SLG #100. M’enfin, je suis les préceptes du Hippie, mais je ne suis pas comme les fanatiques de cette église qui apparaissent régulièrement dans l’émission: je n’explose pas dès que quelqu’un blasphème.

Sainte Eglise du Bon du Bien

Raptor Jésus, parce que… bah, parce que c’est un raptor et que c’est trop cool, quoi ^^
D’ailleurs, voici une citation justifiant l’existence de ce dieu… « Nowhere in the Bible it is stated that Jesus wasn’t a raptor. »

Raptor Jesus
Bon, je tiens à prévenir que je n’ai pas fait ce dessin de tête, j’ai utilisé un modèle sur Internet. Mais en tout cas ce n’est pas du décalquage! Et je suis plutôt fière de moi, vu que c’est la première fois que je dessine un raptor…

 

La Sainte Pelle de WTC. Alooors… au départ, je faisais partie du groupe de la Sainte Patate. Bien qu’étant fan des webshows, ma vrai passion reste le Disque-Monde, et il existe là-bas une Eglise de la Pomme de Terre, dont fait entre autre partie Moite von Lipwig. C’est pour ça que j’avais préféré cette église. Néanmoins on (pour ne pas te citer, Leïa…) m’a beaucoup fait remarqué qu’une patate, c’est pas très utile pour se défendre ou taper sur la tête des hérétiques. Mais j’ai tenu bon. Jusqu’à ce que je relise Déraillé, de Terry Pratchett, et que je réalise soudain que le chauffeur Lenoir se bat avec une pelle. Donc il fait partie de l’Eglise de la Sainte Pelle. J’ai donc rejoins la Sainte Pelle.
(Bon, par la suite j’ai été confortée dans mon choix en regardant l’émission du Fossoyeur de Film, animé par François « mother fucking sexy » Theurel)

Sainte Pelle

 

Voilà, il est probable que je refasse un article un peu plus tard pour ajouter d’autres dieux, car je n’ai pas encore fini (il me manque encore les sourcils de Sachachu, Om, Lotussia et Vétérini)

 

ATTENTION! Je tiens à rappeler que tout ceci ne constitue pas mon opinion religieuse, il s’agit juste de délires sans suite réelle lié à des webshows, le Disque-Monde et la culture geek. Donc ne déversez pas votre haine dans les commentaires si vous êtes d’un avis différent. Merci.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *