Halloween approche à grand pas, et après avoir dessiné Lilith plusieurs fois en fringues d’hiver, je me suis dit qu’il faudrait peut-être que je reste un peu plus dans l’actualité.
Donc voilà Lilith et sa grande soeur, en costume d’Halloween! Sacha n’est pas particulièrement fan de cosplay, mais elle se déguise quand même un peu pour faire plaisir à sa petite soeur.
J’envisage la possibilité que Sacha soit un fantôme. Ça ne serait pas particulièrement étonnant, Lilith étant une métamorphe, donc pas franchement humaine non plus; et puis Sacha a vaguement disparu depuis… heu… ben en fait quand j’ai décidé de faire de Lilith et Sacha des OCs à part entière, je ne savais pas vraiment quoi faire de Sacha, donc je l’ai un peu laissé tombée. Sauf que ces derniers temps elle revient en force, donc j’essaie d’en faire quelque chose qui corresponde au peu que j’ai déjà fixé concernant son caractère, et à son passé. Un fantôme semble une option acceptable, vu qu’elle pop! un peu en mode random de temps en temps dans le roman concernant Lilith, de manière bien plus fréquente qu’initialement prévu (au départ je comptais pas du tout l’intégrer à l’histoire, mais je crois que Lilith serait fâchée si j’ignorais complètement sa frangine).
Sauf que je vois mal un fantôme transporter un marteau qui soit quand même assez matériel pour pouvoir te faire une grosse bosse sur la tête.
Bah, on n’a qu’à dire que Sacha a un « niveau de réalité indéterminé ».
Pour les visiteurs qui sont récents sur le blog (je sais pas si vous existez vraiment en fait, vu que j’ai quasiment jamais de commentaire…) et qui seraient un peu étonnés par la manière dont je parle de Lilith et Sacha: en fait, ces deux personnages étaient originellement des sortes d’amies imaginaires, ou de facettes de personnalités, vaguement basées sur mon caractère à moi; et puis j’ai commencé à développer de plus en plus leur caractère personnel, tout en continuant à les considérer comme des bouts de moi. Au final j’ai décidé de les « émanciper », en gros en faire des personnages à part entière (surtout pour Lilith en fait, puisque Sacha n’était pas développée plus que ça) et les utiliser dans des histoires, comme le reste de mes OCs. Mais leur « situation » reste assez compliqué. Ce sont des personnages fictifs, je ne me fais pas d’illusions là dessus, mais j’essaie de ne pas « prendre des décisions à leur place »: je ne me demande pas ce qui serait le mieux pour l’histoire que je raconte, mais quel serait le choix qu’elles auraient fait elles-mêmes si elles étaient réelles. En gros c’est un peu plus que de simples personnages, vu que j’essaie d’être le plus réaliste possible concernant leur personnalité respective. En gros je ne contrôle pas entièrement mes OCs.
Pour donner un exemple concret, le nom de Lilith est le tout premier que j’ai envisagé, et elle l’a adopté et n’a plus voulu en changer. En gros, ce qui s’est « réellement » passé, c’est que ce nom collait si bien au personnage que je n’arrivais pas à lui en imaginer un autre… et que vu le caractère du personnage elle n’aurait pas accepté un autre nom. Si je veux « décider » que Lilith est fan du Disque-Monde, ça ne marcherait pas, parce que ça ne correspond pas au type de fandoms qu’elle aime; je ne peux pas simplement dire « elle aime le DM et pis vouala », il faut que ça ai un minimum de sens et d’explications, basées sur ce que je sais déjà d’elle.
Bref c’est une relation assez compliquée à ses OCs, mais j’aime bien les considérer comme de vraies personnes (ou presque), et c’est un bon exercice pour créer des personnages au caractère plus réaliste (bon, je vais pas parler du fait qu’elles font de la magie, hein… -_- )
Petit truc qui n’a rien à voir: j’ai aussi gribouillé ça, et je ne compte pas faire un article à part, donc ça va juste venir squatter ici.
(C’est mwa!) (enfin, à peu près)
Je trouve ça intéressant ce que tu dis sur tes persos ^^ et puis j’aime bien en savoir plus sur les OCs des gens donc c’est cool x) Si je puis me permettre, j’aime vraiment bien l’idée d’une sœur fantôme? Ça peut apporter pas mal de trucs cools à l’histoire je trouve!
Les dessins sont cools aussi! J’aime bien la tenue de Lilith (surtout le nœud dans ses cheveux, je sais pas, il est simple mais je le trouve parfait), et l’idée de leur pose est cool!
Et aussi, tu as de très jolies bretelles.
Merci pour ton intérêt! En parlant de développement d’OCs, tu parles rarement des tiens sur ton blog, mais je suis curieuse de connaitre leur histoire! Ils font tous partie du pensionnat Shironeko?
Les bretelles je les ai achetées il y a quelques jours pour un futur cosplay de Cecil Palmer ^^
Oh, non loin de là ^^ À vrai dire j’ai un certain nombre d’OCs (j’ai jamais compté… mais j’en ai, genre, trop? -dit la fille qui continue d’en trouver régulièrement) donc forcément je ne peut pas parler de tout le monde… Et puis j’ai tendance à penser que ça n’intéresse que moi, les histoires de mes persos x)
Ooh! Je le vois bien porter ce genre de choses, en effet!!