Menu Fermer

Lucifer

lucifer

 

Bref, j’ai essayé de dessiner l’archange de la lumière.

C’est un fait assez peu connu que Lucifer, avant d’être le Malin, était l’archange porteur de lumière, représentant le soleil, les étoiles… (chaque archange a une fonction particulière, par exemple Gabriel, le plus connu, c’est le Messager, Michel c’est le Combattant, Raphael c’est le Guérisseur, etc…)

J’ai essayé de jouer un peu sur les différentes apparences, archange ou ange déchu, du coup dans ce dessin, sa fonction n’est pas très claire. De toute manière, il n’y a pas UNE représentation unique de Lucifer, donc comme avec toutes les créatures mythiques, on peut en faire un peu ce qu’on veut (les cathos siouplé me tapez pas dessus).

J’ai réussi à ne pas foirer les ailes, je suis contente.

Pour ceux qui connaissent Good Omens / De Bons Présages, de Pratchett et Gaiman, je vous conseil cette fanfic: Manchester Lost. Je ne l’ai pas encore fini mais jusqu’ici elle est super, autant du point de vu du scénario construit, de l’humour, et bien sûr du gros délire de fan. Pour vous donner une idée, on y trouve Guerre qui appelle Lucifer « Maman » et qui défonce tout sur son passage, Dieu qui bouquine dans la librairie de Zira, Michel qui veut taper sur tous les démons qu’il trouve, les enfants de Newt Pulsifer et Anathema Device, qui s’appellent Bentley et Aziraphale, et qui ont des p*tains de pouvoirs psychiques, et Raphael qui appelle Aziraphale « Zizi » (ce qui est assez perturbant pour moi pauvre petite lectrice française). Vuala. Cette fanfic est très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *