Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne…
Vous vous rappeler la fic d’AU âmes-sœurs que j’avais écrite pour MorMor et pour laquelle j’avais fait des illustrations? Rapidement, le concept c’est que quand une personne se blesse, son âme-soeur a des fleurs qui lui poussent sur la peau à l’emplacement de la blessure; et les cicatrices de l’un laissent des tatouages à l’autre. Le type de fleur correspond à la personnalité de la personne.
J’aime beaucoup cet AU, et j’ai commencé à l’adapter à tous mes ships, dont – vous vous en doutez – Lupin, Jigen et Goemon. Dans cet univers les âmes-sœurs peuvent être romantiques ou platoniques, en fait ça peut être n’importe quel type de relation forte. Généralement il n’y en a que deux, mais il existe des cas rares avec plus de deux personnes liées. C’est le cas du Gang de Lupin.
Pour l’instant j’ai juste fait un dessin un peu esthétique, avec aucune logique pour le placement des fleurs – je ne sais pas où ils ont des cicatrices, et à part Lupin qui est un boulet, les deux autres ont très peu tendance à se blesser.
Explication des significations des fleurs:
Goemon: fleurs de cerisier – fleurs importantes dans la tradition japonaise, symbolisent un cœur pur et doux. Goemon est un samurai qui suit à la lettre la tradition, et vous savez tous ce que je pense de son cœur. Ou si vous ne le savez pas, maintenant si.
Jigen: chrysanthèmes blancs – en Europe le chrysanthème est la fleur qu’on met sur les tombes des morts. Au Japon c’est une fleur qui représente la santé et la joie, et le chrysanthème blanc représente plus spécifiquement la loyauté et l’honnêteté. Jigen est un sniper, donc un mercenaire qui tue pour vivre; il est aussi extrêmement loyal à Lupin, et par extension à Goemon. Et il a un pied à la fois dans la culture japonaise et occidentale (américaine).
Lupin: roses rouges – symbole emblématique de l’amour passionnel et du romantisme, mais aussi la couleur du sang. Lupin est un grand romantique coureur de jupons, et comme je l’ai dit tout à l’heure, entre les trois c’est celui qui se fait le plus souvent tirer dessus.