Menu Fermer

Murasaki et d’autres croquis

Sans aucune raison j’ai été prise d’une soudaine envie de dessiner Murasaki Suminawa, un perso du film Le Complot du Clan Fuma (un film de la franchise Lupin III, sans grande surprise). Pour contexte, Murasaki est la fiancée de Goemon, et elle se fait kidnapper par des ninjas le jour de leur mariage. Je ne donnerais pas plus de détails parce que c’est du spoil. Goemon et Murasaki sont adorables, Goemon parce qu’il perd tous ses moyens quand il est en présence d’une femme et encore plus quand il a des sentiments pour cette femme, et Murasaki, parce… Bah parce qu’elle est juste putain d’adorable. Cette femme c’est un rayon de soleil, je l’aime tellement.

Bref! Les dessins.

Redessinage de screenshot de la scène du mariage, parce que les vêtements traditionnels japonais sont hyper cool. Par ailleurs, j’ai rajouté sur le haori (veste) de Goemon le kamon (symbole/blason) réel et historique du clan Ishikawa, alors que dans le film c’était un kamon un peu random (j’ai fait beaucoup de recherche sur les kamons, le clan Ishikawa et le mythe de Goemon Ishikawa le Premier, j’en parlerais peut-être un de ces jours).

Les deux premiers sont des dessins « originaux », les autres sont des redessinages de screenshot du film.

Et un dessin de Murasaki que j’avais fait il y a un bail et qui n’a malheureusement jamais dépassé le stade de croquis:

 

J’ai d’ailleurs eu la brillante idée aujourd’hui de revoir Le Complot du Clan Fuma (c’est la troisième fois) donc il y a des chances pour que d’autres dessins de Murasaki et Goemon apparaissent dans les prochains jours.

Et en plus de ces dessins, j’ai fait quelques croquis/études de pose de Naomi, qui ont fini coloriés parce qu’ils étaient cools. Voilà la référence pour ceux que ça peut intéresser.

L’arme qu’elle tient dans le premier dessin est un naginata, une sorte de lance qui est l’arme principale des onna bugeisha, littéralement « femmes guerrières », c’est à dire l’équivalent féminin des samouraïs.

Et en bonus, sans aucun rapport, un dessin de Raven Laufeyson que j’avais fait sur la même page que le vieux croquis de Murasaki, parce que j’avais trouvé une tenue cool sur Instagram et que j’avais pensé que ça lui irait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *