J’ai enfin fait des croquis d’un AU surnaturel qui trainait dans ma tête depuis un bail! Il y a pas mal de headcanons et d’AU autour des monstres et du surnaturel dans le fandom de Lupin III, et j’ai fini par me faire le mien, en m’inspirant en partie de ceux d’autres personnes et en les redéveloppant à ma sauce – c’est à dire à la sauce japonaise.
Attention, gros article à l’approche!
Lupin III: vampire
Il était déjà un voleur talentueux avant d’être transformé, et a été choisi par Lupin le Second comme successeur au cas où il mourrait. Le Premier et le Second sont tous deux morts maintenant, et Lupin le Troisième a environ cent ans et n’a aucune intention de choisir un successeur, ni de se faire tuer.
Il a besoin de sang humain pour vivre, mais refuse de tuer des gens pour ça, alors il vole généralement des réserves de sang dans les hôpitaux, ou mord des victimes consentantes. S’il ne se nourrit pas pendant trop longtemps, il ne meurt pas, mais il devient fou furieux et tue tout ce qui a du sang chaud dans les environs.
En tant que vampire, Lupin ne peut pas entrer dans un bâtiment sans y être invité, ce qui pue un peu la merde quand on est un voleur. Il prend ça comme un challenge, et redouble d’ingéniosité pour se faire passer pour d’autres gens et se faire inviter à l’intérieur.
Daisuke Jigen: inugami (esprit loup japonais)
Jigen peut se transformer à volonté en chien-loup. Quand il est relaxé, ou surpris, ou qu’il a de fortes émotions, il peut accidentellement faire des transformations partielles. Il peut parler le langage canin même sous forme humaine, et a une force physique, une capacité de guérison et une longévité accrues. Étant un enfant d’immigrés américains, il n’a jamais entendu parlé des inugami ni des yokai, et pendant la majeure partie de sa vie, il a cru être un loup-garou raté, qui n’était pas affecté par la pleine lune pour dieu sait quelle raison.
Dans le folklore japonais, les inugami sont des fantômes vengeurs de chiens assassinés, qui peuvent posséder des humains. Un inugami peut parfois s’attacher à une famille, auquel cas (dans cet AU en tout cas) les âmes du chien et de l’humain finissent par fusionner avec le temps, devenant indiscernables. Les inugami « héréditaires » sont essentiellement des humains dotés de pouvoirs liés aux loups, tandis que les inugami « possédés » sont plutôt des humains fous qui se comportent comme des chiens. Jigen est le premier.
(J’ai pris quelques libertés avec le folklore japonais dont je m’inspire)
Goemon Ishikawa: kami (esprit) du sabre Zantetsuken
Goemon est un sabre sentient, une âme créée et contenue dans un katana légendaire. Le Zantetsuken était à l’origine destiné à un samouraï d’une prophétie, mais il en a eu assez d’attendre et d’être manipulé par des hommes indignes et cupides, alors il a appris à manifester un corps et s’est volé lui-même. Il a construit son identité humaine en se basant sur le célèbre samouraï voleur Goemon Ishikawa, qui est selon lui la seule personne digne d’avoir manié le Zantetsuken.
Le corps de Goemon peut aller d’un fantôme intangible à un corps humain entièrement fonctionnel ; plus il est humain, plus il lui faut d’efforts pour le maintenir. Si ses partenaires l’emmerdent, ou s’il n’a tout simplement pas envie de supporter des interactions sociales, il fait disparaître son corps au beau milieu de la conversation.
Il déteste qu’on le touche sous sa forme de sabre, et était au début prêt à couper les mains des gens qui essayaient. Avec le temps, il a accepté que ses partenaires le manipulent si nécessaire, par exemple s’il est incapable de manifester un corps pour une raison quelconque, ou s’ils doivent se déplacer d’urgence. Lupin utilise aussi occasionnellement le Zantetsuken pour ouvrir une fenêtre, puis jette le sabre à l’intérieur et demande à Goemon de l’inviter à entrer.
La lame du Zantetsuken est l’une des rares choses capables de tuer un vampire.
Fujiko Mine: jorogumo (araignée métamorphe japonaise)
La forme naturelle de Fujiko est celle d’une araignée géante, capable de se métamorphoser en humaine pour séduire les hommes et les dévorer. Elle a essayé sur Lupin ; la partie séduction a fonctionné au delà de ses espérances, mais malheureusement Lupin était immortel, et il avait un très mauvais goût. Lup, étant la machine à libido sur pattes qu’il est, était encore plus excité par sa forme naturelle. Fujiko a finalement décidé de traîner avec lui quand même. Elle n’est peut-être pas capable de le manger, mais il est amusant à fréquenter.
Même sous sa forme humaine, Fujiko a toujours des yeux d’araignée, qu’elle cache généralement derrière des lunettes de soleil.
Elle est très proche de Goemon, et c’est probablement la personne en qui elle a le plus confiance. Ils ont tous deux une forme naturelle non humaine, ce qui fait que Goemon est totalement indifférent au fait que Fujiko soit une araignée géante mangeuse d’hommes. Considérer Fujiko comme une personne lui semble naturel et elle ne ressent pas le besoin de faire semblant d’être humaine avec lui.
Jigen est complètement imperméable à sa méthode de séduction, et elle a finalement renoncé à essayer de le manger, sous prétexte qu’il est trop poilu.
Zenigata: humain immortel
Je ne l’ai pas dessiné vu que son apparence ne diffère pas du canon, mais il a quand même une place dans cet AU.
À l’origine, Zenigata était un humain parfaitement normal. Il est flic, travaille pour Interpole, et est chargé d’arrêter Lupin, parce que c’est un voleur et un criminel ; le fait que Lupin soit un vampire n’a rien à voir avec son travail. Il se heurte souvent à des chasseurs de vampires qui tentent de tuer Lupin, car Zenigata veut le traduire en justice vivant, et le mettre en prison vivant (aussi vivant que peut l’être une créature de la nuit). Finalement, Zenigata a compris que Lupin étant immortel, il avait peu de chance de l’attraper de son vivant, ou de le suivre sans se faire tuer. Pour résoudre ce problème, il a décidé de manger de la chair de ningyo.
Le ningyo est un yokai japonais ressemblant à une sirène, dont la chair rend les gens immortels. L’immortalité est considérée comme une malédiction, associée aux monstres et à quelques rares humains qui ont mal tournés. Les autres policiers et chasseurs de vampires sont horrifiés que Zenigata se soumette à une telle malédiction, mais pour Zenigata, c’est un faible prix à payer pour pouvoir poursuivre Lupin.
Jigen cache ses pouvoirs autant que possible, mais avec le temps, il est devenu assez à l’aise avec Lupin et Goemon pour faire des transformations partielles autour d’eux.
Lupin adore la forme de loup de Jigen. Jigen aime beaucoup l’affection physique, mais préfèrerait mourir plutôt que de l’admettre à voix haute.
Goemon connait bien les créatures surnaturelles japonaises ; c’est lui qui a annoncé à Jigen qu’il était un inugami et non un loup-garou. La révélation a pris la forme d’une tentative de Goemon de couper Lupin en deux à coup de sabre, car il pensait que Lupin avait créé l’inugami (un processus qui nécessite une incroyable cruauté envers un animal). Lupin a dû expliquer que Jigen était déjà comme ça quand il l’a trouvé. (Jigen a un inugami héréditaire, plutôt que d’être possédé comme Goemon le pensait).
Fun fact, les vampires peuvent communiquer avec les animaux, donc parfois Jigen et Lupin s’aboient l’un sur l’autre alors qu’ils sont sous forme humaine, et Goemon les regarde de loin avec confusion et consternation.
(Soyons honnêtes, tout cet AU est surtout une excuse pour dessiner Jigen avec des oreilles de chien se faisant grattouiller la tête par ses partenaires).