Menu Fermer

Papy Lupin (Original Flavour)

Ça fait deux ans que je suis jusqu’au cou dans le fandom de Lupin III, il fallait bien un jour que je me penche sur l’œuvre d’origine… j’ai commencé à lire les romans Arsène Lupin de Maurice Leblanc.

Et OH MES DIEUX C’EST TROP BIEN!!!!! Je sais pas pourquoi j’ai hésité autant de temps, je pensais que ça allait être un vieux truc lourd et chiant à lire, mais en fait c’est génial, Lupin est incroyable, les aventures sont pleines de rebondissements et surtout intelligentes. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais… elles se tiennent par autre chose que la Magie du Protagoniste.

Lupin est un petit salopiaud avec le culot le plus gigantesque que j’ai jamais vu, et des chevilles de la taille d’un tronc d’arbre (que dis-je, deux troncs d’arbres), c’est un génie et il est insupportable, mais il fait ses conneries avec tellement de panache qu’on lui pardonne tout. Honnêtement, il pourrait me voler mon portefeuille et je le remercierais.

Bref. Vous vous en doutez, je l’ai dessiné.

Ce portrait est basé sur une peinture de JC Leyendecker, parce que je me suis rappelée que Leyendecker dessinait à peu près à la même époque où Leblanc écrivait, et maintenant j’ai beaucoup trop d’idées de dessin, help-

Je suis ultra fière de ce dessin, c’est pas souvent que je m’essaie aux hachures, et j’ai plutôt bien réussi mon coup!

LES AMIS!!!!
LES GENS!!!!!!!!
J’AI LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE

ARSENE LUPIN STIM!!!!!!!!!

[Lupin] se pressa les tempes de ses deux poings fermés, comme pour comprimer toute la joie désordonnée qui bouillonnait en lui, et il avait aussi des gestes d’enfant qui décidément s’amuse au delà de ses forces.

ARSENE MOTHERFRIGGIN’ LUPIN HANDFLAP!!! DANS LE CANON!!! DANS LES LIVRES!!!!! NON SEULEMENT IL STIM MAIS EN PLUS IL A LE MEME STIM QUE MOI!!!!!!!!!!!

Ça fait une semaine que j’ai lu ça et je ne m’en suis toujours pas remise, je suis trop heureuse, MON FAVE A LE MEME STIM QUE MOI ET C’EST CANON!!!!

Tentatives de comprendre le visage de ce cher Lupin:

Le bougre change de visage comme on change de chaussettes. L’inconvénient c’est que j’ai du mal à le visualiser, l’avantage c’est que techniquement je ne peux pas me tromper en le dessinant. Ou alors je ne peux pas réussir. Je ne sais pas. Arsène Lupin est le chara-design de Shrödinger.

 

Arsène « Oh Pauvre De Moi Je Suis Un Incompris » Lupin, drama-queen en puissance:

Je comprend! Je comprend! Arsène Lupin n’inspire qu’une confiance relative. Il empoche le demi-million et ne rend pas l’ôtage. Ah, mon cher Maître, je suis un grand méconnu! Parce que le destin m’a conduit à des actes d’une nature un peu… spéciale, on suspecte ma bonne foi… à moi! Moi qui suit l’homme du scrupule et de la délicatesse!

(citation véridique, tirée de La Dame Blonde. Quand je vous dit que le gars a un culot monstrueux…)

Arsène Lupin et le culot, deuxième édition :

Je ne vous remet pas tout le dialogue, parce qu’il durait trois pages, mais il était juste magique.

Bref, j’ai dévoré trois livres en deux semaines, et j’ai mis la main sur un intégral de tout Arsène Lupin en ebook, je vais donc de ce pas lire l’intégralité de la série et faire plein de dessins de mon 2e voleur préféré (Lupin III garde la première place)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *