Je vous avais parlé de mon club de jeu de rôle quand j’avais présenté Claire. On joue sur deux scénarios, le premier, Cthulu, dont je vous ai parlé, et le deuxième, Raenos, dont je vais juste expliquer les bases parce que ce qui m’intéresse vraiment c’est Albyan.
(Btw je suis vachement fière de ce dessin, qui est en fait juste le portrait d’identité sur la fiche de référence d’Albyan mais que j’ai vraiment beaucoup travaillé)
Albyan est une Targule, une race apparemment assez rare qui a la particularité de maîtriser le temps. Enfin, pas vraiment, mais en tout cas ils ont des pouvoirs liés au temps: ils peuvent avoir des visions du passé et du futur, et modifier leur apparence pour paraître plus jeune ou plus âgé (ce qui est assez pratique quand tu as besoins de te faire passer pour une mémé inoffensive). De plus, ils ont la peau grise, et des tatouages qui bougent selon leur humeur.
Albyan est une femelle, mais de genre non-binaire (ce que le maître de jeu refuse tout net en disant que dans l’univers de Raenos il n’y a que deux genres, point, mais au final la non-binarité d’Albyan est un peu devenu un running gag. Mais je m’égare.) C’est une archère-mage, qui maîtrise donc le tire à l’arc et la magie de la Lumière (et qui vient d’acquérir également un genre de Pokéball maléfique contenant la puissance d’un mage noir, et qu’elle se mettra à utiliser dès qu’elle aura quelques points d’expérience à mettre dedans).
Comme tous les personnages joueurs, Albyan est amnésique. Elle s’est réveillée un beau matin (soir?) dans une forêt, habillée seulement d’une chemise et d’un pantalon, et avec pour seuls souvenirs son nom, une grande lumière blanche, et un vieux pépé vilain pas beau. Après quelques aventures dans le Duché du Loup, incluant des attaques de loup garou géant, des souterrains infestés de bestioles, et un guerrier possédé par une épée magique, Albyan et ses compagnons ont pris la route avec Lorien, un veilleur (genre de guerrier badass) qui doit les mener à son chef, à qui il est apparemment arrivé la même chose qu’à nous (c’est à dire se réveiller sans aucun souvenir et avec des capacités d’apprentissage cheatées. Ah oui, j’ai oublié de préciser: nous apprenons hyper vite). Aux dernières nouvelles, nous venons de tuer les trois hommes les plus puissants du Duché du Lion et détrôner un imposteur ayant pris la place du Duc (bon avec l’aide de deux PNJs badass, une demi-déesse et un putain de météore, parce que le faux Duc maîtrisait une magie hyper puissante et avait à peu près 1000 points de vie).
Entre autres anecdotes, on avait un type du nom de Hubert qui rackettait des gamins et se lançait à tout bout de champ dans des discours galvanisants. Il est mort d’ailleurs, et son joueur a maintenant un nouveau personnage, un nain, que nous suggérons tous de lancer à chaque occasion (le Seigneur des Anneaux nous a donné de bons conseils).
Le nain en question a un pouvoir de maîtrise de l’élément Terre, qui inclut la capacité de créer un mur de pierre à partir de rien. Enfin, avec son accent ça donne surtout « un moule de pielle ». Et il utilise ce pouvoir TOUT LE TEMPS. C’est quasiment en train de devenir sa phrase fétiche: « Je fé un moule de pielles ». Enfin bon moi c’est pareil, à chaque fois que le MJ me demande ce que je veux faire, c’est « Je vais tirer des flèches ». A part tirer des flèches, faire de la lumière, tirer des flèches de lumière et soigner, Albyan ne sait pas faire grand chose.
Étant archère et un peu trouillard, Albyan a tendance à rester en bordure des combats pour tirer des flèches, ce qui fait qu’elle ne se prend pas de dégâts (contrairement aux autres qui se retrouvent parfois à un ou deux PVs de la mort). Du coup le MJ a décidé qu’elle devait se prendre quelques dégâts, et donc le Duc/mage noir contre qui on se battait aujourd’hui a décidé de s’intéresser un peu plus à moi.
Donc le Duc/mage noir me regarde, et me pointe du doigt. Comme le bonhomme est très porté sur la parlote et a tendance à nous faire des remarques désobligeantes sur notre conditions de péquenots casseurs de plans, je m’attend à ce qu’il me dise quelque chose. Nop. Le MJ attend ma réaction. Donc je me dis qu’il faudrait qu’Albyan lance une remarque bien sentie. Je réfléchie, je réfléchie, mais rien ne vient (je n’ai pas la répartie d’Hubert malheureusement). Et là. Je fais le truc le plus con du monde.
Je fais un finger gun vers le mage.
Vous savez, quand on pointe les index des deux mains vers une personne, en faisant un sourire pseudo-aguicheur et en faisant « Hey! » Eh bah j’ai fait ça.
Et le mec m’a ensuite envoyé un sort qui m’a fait littéralement disparaître mon ventre (je suis passée de 16 à 3 PVs).
Je me surprend moi même parfois.
Ah oui, et ceux qui viennent sur ce blog depuis longtemps (ou qui s’amusent à lire les vieux articles) remarqueront que j’ai repris le nom d’Albyan, un autre personnage d’un genre de RP futuriste sur Instagram. Dont le nom était lui même repris de mon tout premier perso de RP de quand j’étais aux Etats Unis il y a quatre ans (putain ça date). Ouais, j’aime bien ce nom (et les personnages n’ont rien à voir entre elles, à part que la première et la dernière sont toutes les deux des archères)
Mais c’est qu’il y a eu plein de nouveautés depuis mon dernier passage ici!!
yaay les rpg c’est la vie!
Et je trouve ton dessin vraiment bien réussi, notamment le travail sur les ombres ^^ good job!!!
Hey hey, merci! Pour la petite histoire, j’avais une autre fiche de référence avant, sur laquelle j’avais fait un dessin assez basique, mais le MJ les a changées pour faire des fiches plus détaillées; j’ai donc refait le dessin (petite remarque de mon voisin: « mais tu refais exactement le même! ») et j’y ai mis plein de détails (grands yeux globuleux de mon voisin)