Menu Fermer

Mon grand retour ! (du moins pour cette fois)

Hey ! Je suis pas mort vous avez vu ? C’est trop cool nan ? ^^

Ah ? Vous vous rappelez pas de moi ? ah…

Mais si, vous savez, j’avais postez quelques dessins y a heu… longtemps, vous vous souvenez ? Bon, de toute façon c’est pas le sujet…

Je suis pas sûr de tenir un vrai rythme, mais au moins aujourd’hui je fait mon grand retour ! Et pour ça, quoi de mieux ? Et bien pourquoi je vous parlerais pas d’un univers entier tiens ? Ça vous dit ?

Bon la question c’est lequel du coup ? Hum… Allez, celui qui est le plus galère à expliquer, j’aime le chalenge (bon en vrai j’ai surtout envie de perler du perso principale, parce que je le trouve mignon, mais faut développer l’univers avec donc bon…)

Parlons donc de « Les Neiges de la Surface »

 

L’histoire se déroule sur une planète errante à travers l’Univers, ou plutôt à l’intérieur de la planète puisque n’ayant pas d’étoile pour la réchauffer, la surface en est complètement gelée et absolument hostile à la Vie. Cependant, celle-ci a pu se développer dans des cavernes souterraines où la température va croissante à mesure que l’on se rapproche du centre.

Des milliers de cavernes de différentes tailles étant réparties sur toute la planète, la Vie est apparue à différents endroits, à différents moment, et de différentes façon, ce qui la rend très diversifiée. La plupart des espèces vivantes sont inconnues des autres, mais parfois, certaines cavernes sont reliées entres elles par des tunnels de lave ce qui a permis la rencontre de leurs écosystèmes respectifs et les divers échanges que cela suppose.

Donc pour en revenir à l’histoire elle commence dans une immense caverne, assez proche du manteau extérieur, ce qui lui donne une atmosphère chaude, mais assez éloignée tout de même pour permettre l’apparition et la prolifération de formes de vie végétales et animales et type équatorial. Dans cette caverne, on trouve entre autre une forêt, une plaine, des lac, diverses petites grottes dans ses parois, et une ville, Faekyr.

Faekyr est une grande ville, enfin proportionnellement à la caverne elle est de taille raisonnable mais c’est tout de même une grande ville. Une ville très cosmopolite, elle est habitée par tellement d’espèces différentes qu’on ne sais plus vraiment quelle était la première. On peut l’expliquer par sa place stratégique, au croisement de plusieurs tunnels, et par l’ouverture dont elle a fait preuve dès le premier contact avec une autre civilisation.

Le système politique est simple, il y règne la loi du plus fort, ou plutôt du plus riche. Les hautes classes habitent le haut de la ville, sur les bord de la caverne, et les plus basse vivent près de forêt, ou dans les nombreux souterrains qui la parcoure. Les lois sont dictées par une petite dizaine de grande famille (pour la plupart humaines, ou du moins humanoïdes)

Or donc, l’histoire à proprement parler. Elle commence avec une jeune fille, Aurore, de noble naissance (donc qui fait partie des famille gouvernantes) Pour heu… je-sais-pas-trop-quelle-occasion-parce-que-les-anniversaires-ça-existe-pas-sur-cette-planète elle demande une nouvelle servante à ses parents, qui du coup lui donne un peu d’argent pour se l’acheter. Et elle forcément elle va dans les bas quartiers pour trouver quelque chose de plus authentique que de simples esclaves dressés depuis la naissance, et sans protection parce que c’est une rebelle quand même et qu’elle est grande maintenant. Bon, les bas quartiers c’est pas non-plus un coupe-gorge permanent, temps qu’on va pas trop dans les petites ruelles, et les gens savent reconnaitre quelqu’un de riche qui peut leur rapporter de l’argent si ils arrivent à le convaincre que leur produit vaut le coup, donc ça va.

Là elle est attirée par une boutique où on vent non-pas des esclaves, mais divers animaux venant de cavernes lointaines, donc pour le coup c’est exotique. Dans un coin sombre, elle repère une cage assez grande et demande ce qu’elle contiens. Le vendeur (une sorte de gros chat bipède ventripotent) lui répond qu’il s’agit d’une créature inconnue rapportée d’une des légendaires caverne glacée par une expédition, qu’elle est probablement douée d’une certaine intelligence puisque elle porte les bijoux et une sorte d’écharpe, et qu’il est prêt à lui vendre, bijoux compris, si elle y met le prix (mais qui est tout à fait honnête, vu la rareté du spécimen)

Elle accepte, décide de l’appeler Cosmos, selon les légendes qui prétendent l’existence d’une « surface » et d’une étendue infinie la recouvrant, appelée espace ou cosmos selon les sources.

A peine sortie de la cage, la créature se jette sur elle et lui colle une lame contre la gorge, la prenant en otage, et s’enfuit en l’enlevant. Une fois qu’il estima voir mis assez de distance entre le magasin et eux, Cosmos la repose par terre, lui rend au passage la bourse qu’elle avait donné au vendeur pour le payer, et s’enfuit de nouveau après lui avoir conseillé de rentrer chez elle et de réfléchir aux concepts d’empathie la prochaine fois qu’elle voudrait acheter un être vivant.

Du coup elle rentre chez elle avec une nouvelle robe en disant qu’elle n’a finalement rien trouvé d’intéressant.

Quelques temps plus tard (je peux pas dire quelques jours, mais admettons l’équivalent de deux-trois jours terriens) elle décide de retourner dans les bas quartiers pour retrouver Cosmos. Elle s’habille donc de la façon la moins visible qu’elle puisse, en empruntant les vêtements d’une servante, et se rend là où elle a vu la créature pour la dernière fois. Elle prend ensuite la petite ruelle par laquelle il était parti (ouais, meilleure idée du siècle n’est-ce pas?)

Alors qu’elle est en train de trainer dans un coins vachement sombre pour une petite noble en demandant aux gens qu’elle croise si ils auraient pas vu une créature d’à peu près cette taille, blanche, avec une écharpe et des bijoux en or, ladite créature lui tombe dessus, l’entraine sous une alcôve et lui demande « calmement » ce qu’elle peut bien foutre ici, parce que c’est pas vraiment l’endroit le plus safe au monde pour une personne de sa naissance, et lui explique que c’est pas une cape de couleur sombre qui la rendra invisible étant donné que tout son être respire la richesse.

Enfin bref, il la colle sous sa protection et décide de la ramener chez elle. Sauf que elle, elle veux pas. Elle trouve sa vie terriblement ennuyante et pour une fois qu’elle a trouver quelque chose d’intéressant, elle va pas le lâcher comme ça. Du coup il lui explique avec une pointe de mépris qu’il a autre chose à faire que de s’occuper d’une enfant gâtée, et qu’il doit absolument trouver un moyen de quitter la ville. Elle lui propose donc de l’aider en utilisant son autorité, en échange de quoi il dois accepter qu’elle l’accompagne. Elle lui promet de faire tout ce qu’il lui demandera, de pas être un poids mort, de pas râler si il faut marcher et tout un tas de trucs qu’on promet dans ce genre de cas. Il fini par accepter et ils se donne rendez-vous quelques temps après, le temps de préparer quelques affaires.

C’est donc comme ça que commence l’histoire, j’en dis pas plus parce que 1) j’ai la flemme 2) je connais pas la suite. Du coup voilà c’est l’heure des dessins et des explications les concernant.

 

Concernant les personnages donc :

Aurore (la jeune femme habillée en rouge là) est basiquement une princesse qui s’ennuie et profite de la première occasion qui passe pour casser la monotonie de sa vie. Comment ? De la seule façon que les légendes entendues depuis sa naissance suggèrent : en partant à l’aventure. Et tant pis si le compagnon qu’elle s’est choisie pour ça n’est pas franchement d’accord au début, c’est une princesse et elle est habituée à que les choses marchent comme elle l’entend.

Si au début elle est un peu le cliché de la gosse de riche pourrie gâtée, et qu’elle va bien pourrir la vie de Cosmos, elle a tout de même l’envie de s’améliorer et évoluera petit à petit pour devenir badasse comme sur le dessin.

Cosmos, la créature dont Aurore a tenté de faire l’acquisition et qui est censée être le personnage principal de cette histoire (même si jusqu’ici on a plus l’impression que la perso principale est Aurore) est originaire d’une caverne située bien plus haut que Faekyr et, comme dit précédemment, glacée (de par son éloignement du manteau extérieur de la planète mais surtout de par sa proximité avec la surface).

Naturellement son pelage est blanc mais il est devenu brun après avoir passé du temps dans un environnement sans aucune neige (un peu comme nos animaux qui changent de couleur selon la saison).

Contrairement à ce que son apparence et l’usage des pronoms laisse suggérer, Cosmos est plus proche d’une femelle que d’un mâle. Son espèce est ovipare et obtient une descendance par une reproduction asexuée associée à une recombinaison génétique, ce qui fait que lorsqu’un individu décide d’avoir un enfant il n’a en théorie pas besoin de partenaire (cependant les hormones influent sur le cycle biologique et donc avoir un partenaire augmente les probabilités de ponte) mais cependant cet enfant ne sera pas un clone, ce qui assure une certaine diversité génétique à l’espèce.

Cosmos souhaite retourner dans sa caverne d’origine. Et même plus : il doit y retourner. Son métabolisme est adapté au froid et la température de Faekyr et des cavernes avoisinantes le fait vieillir plus vite. En plus de ça, lors de sa capture il a fait la connaissance d’une jeune fille (non-humaine) avec qui il est devenu ami, mais celle-ci n’a pas été emmenée dans les profondeurs de la planète, bien au contraire, elle a été emmenée vers la Surface.

 

Les deux protagonistes vont donc voyager vers l’extérieur de la planète, découvrant au passage plusieurs cavernes qu’ils explorerons, cherchant à atteindre une Surface légendaire…

2 Comments

  1. Leia

    J’ai ENFIN réussi a poster cet article !

    Sans blague je l’ai commencé début décembre en 2016 !!!
    Ça fait plus d’un an… j’ai fini par vaincre ma procrastination mais quand même hein…

  2. Zoé

    Hey hey hey! C’est trop cool que tu poste à nouveau, et puis cette histoire a l’air vachement sympa! Tu comptes l’écrire un jour?
    COSMOS EST BADASS ASGDFJCFNJ (par contre si je puis me permettre une remarque, Aurore pourrait se permettre d’être légèrement plus habillée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *