Menu Fermer

Albyan découvrant la Pokéball Maléfique

J’ai fait une pose dans les Draw Your Squad, pour dessiner une scène de mon JDR: la fin du deuxième scénario, lorsque Albyan récupère la sphère contenant les résidus des pouvoirs d’un mage noir.

 

Je suis hyper fière de ce dessin; c’est rare que je fasse des scènes avec un décor, et en plus ce dessin compte plusieurs trucs qui sont relativement nouveaux pour moi, à savoir un tracé à la tablette graphique, de la contre-plongée et de l’eau. Enfin, de l’eau un minimum réaliste. D’accord, c’est loin d’être parfait, mais pour une première fois, je trouve que c’est vraiment pas mal!

Attention, pavé en approche.

Concernant la scène représentée. J’avais raconté dans mon précédent article sur Albyan notre bataille contre le faux Duc du Duché du Lion, un mage noir. Nous avons donc réussi à le battre avec l’aide de Lorien, Veilleur (c.a.d guerrier badass) du Duché du Loup et notre guide, de Usode Flambraise, Veilleur du Duché du Lion, de Arya Coeur-de-Loup, Gardienne et ancienne duchesse du Duché du Lion, et d’un putain de météore. Suite à la mort du Duc, nous avons trouvé à la place de son cadavre deux sphères noires. La première était une sorte de journal, racontant son histoire tragique et la raison pour laquelle il avait évincé le vrai Duc et pris sa place. La deuxième contenait tout ce qui restait de ses pouvoirs de mage noir. Lorien nous a expliqué que c’était un artefact extrêmement dangereux, qui permettait à son porteur de pratiquer la magie noir, mais à un coût très élevé s’il s’y prenait mal. Mes compagnons n’ayant pas l’air intéressés (il y en avait un qui avait déjà une épée à deux lame, un autre une épée qui pouvait se téléporter, et le troisième était mort), j’ai pris la sphère.
Le MJ n’ayant pas défini de nom pour cet artefact, j’ai donc décidé de le baptiser Pokéball Maléfique. Le MJ m’a immédiatement interdit de l’appeler comme ça, sauf si je veux qu’Albyan se reçoive une tuile sur la tête (je continu de l’appeler comme ça hors-jeu).

Un scénario plus tard, nous avons quasiment atteint la capitale (notre destination), nous nous sommes fait attaquer par des Orcs, nous avons déclenché UNE PUTAIN DE GUERRE CONTRE LES ORCS (c’est pas notre faute, c’est Lorien), nous avons combattu avec des Hauts Elfes dans la première bataille de ladite guerre (Albyan bien cachée dans une tour avec une baliste, pour éviter de se retrouver dans la mêlée. Et j’ai réussi à ne dégommer aucun de mes camarades cette fois-ci), et j’ai gagné deux points d’expérience, que je me suis donc empressée de mettre dans la Pokéball Maléfique. Ce qui veut dire que dès le prochain scénario, je pourrais lancer des sorts de magie noir.

Laissez-moi vous expliquer le principe de la magie noir, c’est très rigolo.
La magie noir, comme toutes les magies non-religieuses, utilise du Mana. Donc pour lancer un sort, je dois 1) faire un lancer de dé plus bas que mon niveau d’intelligence (Albyan a 12 d’intelligence, donc ça va),  2) consommer le nombre de points de Mana nécessaires à ce sort, et 3) prononcer une incantation, et si je la prononce mal, boum! (et en plus c’est même pas en français, ça serait trop facile sinon). Mais ce n’est pas tout! La magie noir a une petite particularité: pour chaque sort lancé, il peut y avoir un contrecoup, pour lequel je lance un dé. Si j’ai de la chance, tout va bien; j’ai jeté mon sort et c’est tout. Si je n’ai pas de chance, mon sort se retourne contre moi. Enfin, pas exactement: par exemple, si je lance des rayons d’énergie noir, le contrecoup est que je me prend également des rayons d’énergie noir dans la tronche (en fonction de la puissance de l’attaque, Albyan peut en mourir. Autant dire que ça craint). Si je soigne quelqu’un et que je me rate, je peux perdre un membre (enfin, Albyan perd un membre, mais bon, vous m’avez comprise). Il y a un troisième sort, dont je ne me rappelle pas du contrecoup, mais qui est mon sort préféré: je peux copier les sorts de n’importe qui (ce qui me coûte un peu plus cher en Mana qu’à la personne). Je ne me souviens plus si c’est de n’importe quel joueur, ou de n’importe quel personnage, mais si c’est la deuxième option, ça veut dire qu’Albyan va pouvoir faire des trucs hyper badass (enfin si elle a assez de Mana). Sinon, ben, ça reste quand même hyper cool.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller dessiner Albyan sous forme de gamine en train de tirer des rayons d’énergie noir avec ses yeux (j’ai demandé au MJ, et oui, elle peut faire ça. Puisque je vous dit que la magie noir c’est badass!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *