Ceci est un fail.
Bon, le personnage est plus ou moins ressemblant, mais je n’arrive pas à faire son visage.
Voici Loehlalilelu, plus communément appelée Lola; « officiellement », il s’agit de la sœur de Loki, et la cousine de Sif (petite amie de Thor); elle vient étudier à Asgard (étudier quoi, on n’en sait rien), elle vit aux crochets de ses parents et travaille dans un bar nommé « Valkyria ». Et c’est la colocataire de Sygin, la femme dont Loki est amoureux (bon, en fait elle n’est pas vraiment sa colocataire, elle squatte chez Sygin en attendant de se trouver un appart).
En vrai, c’est Loki qui s’est transformé en femme pour se rapprocher de Sygin, qui lui avait foutu un râteau lors de leur premier rendez-vous.
Oui, Loki est un gros pervers.
Mais il est désespéré. Et au départ il avait juste prévu de rester dans cette forme pour l’éternité et devenir lesbienne. Quand Loki est désespéré, il a des idées très bizarres.
Je ne sais pas trop si je vais colorier ce dessin, il est probable que je le laisse comme ça.
Et ça, c’est Hel: la fille aînée de Loki, qu’il a eut avec la sorcière Angrboda (il me semble que c’est une sorcière – ou alors une géante). C’est une moitié de cadavre – en gros, la moitié de son visage (et du reste de son corps) est pourri. Quoique, c’est toujours mieux que les deux autres enfants que Loki a eu avec Angrboda: l’un est un loup, et l’autre un serpent.
Ces deux personnages, Lola et Hel, sont en fait tirées de la BD « (All) Father Loki » de Savu0211 sur Deviant Art, qui retrace en gros la vie sentimentale désastreuse de Loki dans une version moderne d’Asgard (ils ont des téléphones et des voitures, et le travail de dieu consiste surtout à remplir de la paperasse). Hel est mon personnage préféré: elle est adorable, et elle a un fort caractère (qu’elle tient sans doute de son père). En vérité, c’est elle qui a eu l’idée que Loki se fasse passer pour une femme et essaie de devenir l’amie de Sygin, après que cette dernière lui ai foutu un râteau. En même temps, il faut la comprendre, la pauvre Sygin: les trois gamins de Loki, son ancienne femme et une de ses maitresses débarque en plein milieu du rendez-vous, donc vous pouvez comprendre que ça gâche un peu tout, et qu’elle se mette à voir Loki comme un sale petit profiteur qui ne pense qu’au sexe… ce qu’il est en fait réellement. Enfin, qu’il était avant de tomber raide dingue amoureux de Sygin.
Bon, je ne vous en dit pas plus, mais je vous invite fortement à lire cette BD, elle est vraiment géniale – Loki a une poisse monstrueuse et est parfois vraiment crétin, Thor est adorable, Angrboda et Hel sont de vraies petites pestes, et Sygin est juste la personne la plus mignonne et innocente de tous les 9 royaumes. Et comme toujours, Savu a beaucoup d’humour et sait tirer magnifiquement partie de la mythologie nordique, qui au départ peut paraître assez rébarbative (et pour ne rien gâcher, il dessine vraiment super-bien).
Voici la première page; le lien vers la suivante est généralement dans la description, mais ce n’est pas toujours le cas, donc je vous conseil de garder un autre onglet ouvert avec la liste des pages pour pouvoir sauter facilement de l’une à l’autre.
(ça c’est l’image de couverture de la BD, sur laquelle vous pouvez admirer, de gauche à droite: Angrboda, Nidhöggr, Thor, Hel, Lola et Sygin.)