Menu Fermer

Counting Stars

Comme dit précédemment: j’aime mes ships. Mais j’aime encore plus l’angst.

J’ai passé toute la p-tain de journée sur ce dessin.

(tw sang/blessures)

Sans rentrer dans les détails, Counting Stars de One Republic me fait un peu penser à Lupin (avec n’importe quel ship cela dit); et la phrase « Everything that kills me makes me feel alive » en particulier à ses tendances suicidaires et auto-destructrices… et donc au pré-final de la Partie 5, et à Goemon.

J’aime bien le fait que ce ship soit canoniquement un « ennemies to lovers » (enfin to friends dans le canon mais bref); de base Goemon essayait de tuer Lupin, le premier dessin fait d’ailleurs référence à cet épisode.

Pour ceux qui n’ont pas le contexte:

-Le premier dessin vient de la Partie 1: lors de leur première rencontre, Goemon voulait tuer Lupin (longue histoire). Il a fini par rejoindre Lupin et Jigen, dans la scène que j’ai redessinée.
-Le deuxième dessin vient de a Partie 5: Goemon défie Lupin en duel, pour savoir qui d’eux deux est le plus fort, mais surtout ce qu’il représente pour Lupin.

Je vais déblatérer un peu, parce que cette scène est très importante et pleine de signification, et c’est elle qui a motivé ce dessin. Goemon a des gros soucis d’estime de lui (merci Momochi-sensei), il cherche à être le meilleur et toujours digne d’honneur. En particulier, il s’est souvent mesuré à Lupin, qui est un des rares adversaires à son niveau. Et dans cet épisode, l’antagoniste, Enzo, venait d’affirmer que Goemon est un sous-fifre pour Lupin – avec des preuves difficilement réfutables.

Autant dire que Goemon le prend très mal.

D’où le duel: Goemon décide qu’il ne trouvera la vérité que dans l’acier de sa lame, et que si Lupin le considère comme un égal, il doit accepter de se battre contre lui. Lupin accepte. Là où c’est hyper important (et hyper angst), c’est que durant le combat, les images changent; Goemon ne voit pas Lupin, mais lui même. Plus précisément, lui-même de l’époque de la Partie 1. La personne qui suivait aveuglément un maître ignoble et manipulateur qui remettait constamment en cause sa valeur; et surtout la personne qui voulait tuer Lupin.

Et Goemon gagne le duel.

C’est incertain si il a réellement gagné, ou si Lupin s’est volontairement laissé toucher – les tendances suicidaires que je mentionne ne sont pas une sur-analyse, il est dit et illustré clairement à plusieurs reprises que Lupin vit pour le danger, peu importe si il en meurt. Soit il savait pertinemment qu’en se battant contre Goemon il risquait de se faire tuer, soit il s’est volontairement laissé blesser (presque tuer); dans les deux cas… tendances suicidaires et auto-destructrices. Et dès l’instant où Goemon se rend compte qu’il a blessé Lupin, il lâche immédiatement son sabre et se précipite pour l’aider. Parce qu’il voulait se prouver à Lupin, et se prouver à lui même, mais pas faire du mal à la personne à qui il tient le plus au monde et à qui il a littéralement voué sa vie.

Donc voilà. J’ai des feels putain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *