Menu Fermer

Dark Paradise – redraw

J’avais fait il y a longtemps un fanart de MorMor basé sur la chanson Dark Paradise de Lana Del Rey (je ne met pas le lien parce que ce dessin était très moche et de toute façon j’ai supprimé l’article en question). Comme souvent avec de vieux dessins, j’aime toujours le concept mais j’ai à présent un regard (très) critique sur la réalisation. Je me suis donc dit que j’allais le refaire. Et là, je me suis rappelé de l’existence d’un truc vachement cool: les dessins transparents!

Malheureusement ça ne marche que avec Tumblr, donc voici le lien pour voir le dessin sur cette plateforme. Il faut ensuite cliquer sur l’image pour la voir en entier.

LE DESSIN

C’est la deuxième fois que je fais un dessin de ce genre, c’est très amusant à faire mais aussi très compliqué, ça demande pas mal de temps et de réflexion, et j’ai du utiliser QUATORZE calques différents (et encore, c’est sans compter les calques de brouillon et les fonds, parce que là on atteint un total de VINGT-QUATRE calques).

***

Si ça vous intéresse, les instructions que j’ai suivies viennent de ce post Tumblr, et sont très complètes et claires. Pour ceux qui n’aiment pas l’anglais, petite explication rapide:

-Tout ce qui est en blanc est invisible, et apparait en cliquant. Ça compte aussi pour le blanc dont la transparence est baissé (à l’œil ça apparait gris, mais pour l’ordinateur c’est du blanc). Exemple: le lining et les couleurs de Jim.

-Tout ce qui est noir est visible, mais disparait en cliquant. Même chose pour le noir dont l’opacité est baissée (apparait gris mais est traité comme du noir). Exemple: le texte dans le fond.

-Tout ce qui est en autre chose que noir ou blanc (c’est à dire gris ou couleurs) apparait dans les deux états. Exemple: le lining et une partie des couleurs de Sebastian.

-Il faut laisser un fond transparent pour que ça marche; mais si vous voulez prévisualiser, c’est un fond blanc pour la version « prévisualisation », et un fond noir pour la version « cliqué ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *