Menu Fermer

Du feu et des haches! (et une cornemuse)

Après une introduction dans ma tendre jeunesse, et cinq ans passés à chercher un parti… Je vais me remettre au jeu de rôle!!!

Ma meilleure amie va diriger une campagne de Donjons et Dragons pour quelques uns de ses potes, et elle m’a invitée à les rejoindre. Je viens de créer avec son aide mon personnage: Embre Fortdubras !

(vous pouvez également voir ici le line-art)

Embre est un nain genasi de feu. Les genasi sont des demi-élémentaires; autrement dit, sa mère est un esprit élémentaire de feu, et son père est un nain. Embre a donc des pouvoirs naturels liés au feu, ce qui est très pratique dans la société naine, mais l’a aussi mis à l’écart à cause de ses différences.

En tant qu’adulte, Embre a d’abord travaillé dans un atelier de souffleurs de verre, jusqu’à ce que son atelier brûle (on se demande pourquoi). Embre s’est dit « fuck this je vais devenir un aventurier », et… voilà!

Embre a un caractère très enjoué, parfois farçeur, mais se met aussi en colère très facilement. Le feu est sa réponse par défaut à tous les problèmes. Et iel joue de la cornemuse. Mal. Tout le temps.

Je ne sais pas trop quels sont ses pronoms, je crois qu’il alterne entre il et iel, et occasionellement elle. Quant à son genre, c’est le FEU!! :D

J’aime beaucoup le potentiel de ce personnage, j’ai hâte de le développer à travers notre campagne! La première session aura lieu en septembre, je vous en dirais plus à ce moment là ^^

Note: A la base je voulais l’appeler Ember, ce qui veut dire « braises » en anglais. Sauf que Aime-Beurre c’est pas top comme nom… Quant à Fortdubas, c’est une référence au Disque-Monde de Terry Pratchett, où c’est un nom très répandu chez les nains (un peu comme Dupont).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *