Menu Fermer

Et ce qui devait arriver arriva…

Oui, je vais dire ça à chaque fois que j’ai un nouvel OC. Pour ma défense, cette fois ci ça m’a pris plus de dix ans pour en arriver là (non on ne va pas parler du self-insert complètement mary-suesque que j’avais fait au collège)

Bref. J’ai fait un Bottersona – pour ceux qui ne sont pas au parfum, c’est à dire tout le monde à part les membres du serveur de Gwendalavir, c’est en gros un OC self-insert dans un des univers des romans de Pierre Bottero. Dans mon cas, Gwendalavir, sans grande surprise.

 

Ewelliottan « Elliott » Ar’son (prononcé Arsone) est analyste et historienne à Al-Jeit. Elle est née sur Terre, mais a un parent alavirien (immigré sur Terre). Elle s’est rendue en Gwendalavir à l’occasion d’un Erasmus, et a fini par s’y installer.

Elle ne dessine pas très bien, ce qui est un assez gros handicap quand on est analyste, mais elle compense par des connaissances théoriques extrêmement poussées sur le Dessin et l’Imagination. Elle a eu son diplôme d’analyste au ras des pâquerettes, et travaille donc essentiellement dans la recherche (même si elle fait également des analyses de temps en temps). Son domaine d’expertise est l’Imagination et le Dessin, mais elle se passionne également pour à peu près tout ce qui n’a pas d’explication – les hiatus, l’Œil d’Otolep, l’histoire d’Al-Jeit et d’Al-Poll, Merwyn Ril’Avalon, les variations du don du Dessin… La découverte du continent de l’Est lui a fait l’effet d’une piqure d’héroïne, et depuis elle ne rêve que de s’y rendre pour étudier le don des gens des cités. Elle a souvent la tête dans les étoiles, et peut passer des heures à parler de son sujet de recherche actuel.

Elle passe le plus clair de son temps dans la bibliothèque de l’Académie d’Al-Jeit, le nez dans ses bouquins, et consomme des quantités pas très saines d’infusion énergétique. Elle a des ancêtres Faëls assez éloignés dans son arbre généalogique, les seules conséquences sur elle sont qu’elle est très petite et a des oreilles légèrement pointues, et bronze très rapidement. Quand elle était petite, elle rêvait de devenir marchombre – en partie à cause de son ascendance Faëlle, qui (elle le croyait) lui donnait des avantages physiques. En fait non, elle a zéro endurance.

Je ne sais pas trop à quoi ressemble la mode à Al-Jeit, mais soyons honnêtes, je ne pense pas qu’Ewelliottan le sache non plus. Elle a seulement deux apparences : super classe mais excentrique quand elle a des clients ou des séminaires, et gobelin des profondeurs d’Al-Poll quand elle fait de la recherche. Parfois les gens ne sont pas sûrs si elle est une femme ou un très jeune homme. Elle teint ses cheveux en utilisant un mixe de dessin et de science (genre utiliser un dessin temporaire pour déclencher une réaction chimique permanente, quelque chose comme ça).

Posez-lui des questions sur l’Imagination à votre propre péril.

///

Petit lexique pour les gens qui connaissent rien à Gwendalavir:

Le Dessin est un don qui permet de rendre (temporairement) réelle des choses que l’on imagine.

Un Analyste est une personne qui analyse le don des jeunes dessinateurs, selon trois critères: la Créativité (cercle bleu), le Pouvoir (cercle jaune) et la Volonté (cercle rouge). Ils sont aussi chargés de transmettre des messages via l’Imagination, et sont les plus érudits sur tout ce qui concerne l’Imagination et le Dessin.

Al-Jeit est la capitale de l’Empire de Gwendalavir.

Al-Poll est une autre ville de l’Empire, aujourd’hui abandonnée suite à une catastrophe.

Merwyn Ril’Avalon est un ancien Dessinateur, probablement le plus puissant de l’histoire alavirienne, et il est au centre de BEAUCOUP TROP de mystères sur lesquels je m’arrache les cheveux depuis plus d’un an.

Les Faëls: une espèce humanoïde cohabitant avec les humains, ils sont très petits, ont la peau sombre et des oreilles pointues, et sont de très bons grimpeurs et archers. Ils sont relativement pacifistes (comparés aux autres espèces sapientes de Gwendalavir)

Les Marchombres: cf mes dessins d’Ellana, c’est trop compliqué à expliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *