Menu Fermer

La bande habituelle

Ça faisait un moment que je n’avais pas dessiné Lilith et Sasha, et du coup j’en ai aussi profité pour dessiner un peu Raven.

Et avant qu’on me fasse une remarque, je sais très bien que mes personnages sont statiques et que mes dessins manquent de décors, les dessins suivants sont surtout une occasion d’imaginer des tenues vestimentaires pour mes OCs. Voilà.

De gauche à droite: Lilith Laufeyson (Serpentard), Sasha Mistrade (Poufsouffle), et moi (Serdaigle).
Au départ j’avais prévu de nous dessiner dans un style poudlardien mais finalement c’est juste notre style habituel, avec les couleurs de nos maisons.
Bon en vrai je n’ai jamais rencontré / interagit avec mes OCs, ça paraît évident; néanmoins dans l’histoire de Lilith que j’avais tenté d’écrire, j’avais un avatar qui du coup rencontrait en personne Lilith et Sasha.

Toujours concernant l’histoire de Lilith, j’avais mentionné il y a un moment que après les événements de l’histoire principale, Lilith voyageait dans des univers parallèles correspondants aux univers de fiction de romans, séries, etc, avec Fan et moi (et à l’occasion, Sasha); ce qui me sert essentiellement à m’imaginer des fanfics self-insert et à échaffauder des plans pour sauver mes personnages préférés (non je ne suis pas du tout en train de penser à Damien, je ne vois pas de quoi vous parlez…)
. Entre autre, elle séjourne pendant un moment à Night Vale, en profitant peut-être pour devenir stagiaire à la radio (je n’ai pas encore déterminé si elle le faisait ou non). Et depuis l’évolution de Raven, je me suis dit que Lilith l’emmenerait sûrement avec elle à Night Vale (histoire de la faire sortir de chez elle un peu. Pour aller dans la ville la plus dangereuse des US. Non, Lilith n’a aucun instinct de conservation, mais je l’ai déjà mentionné.) Vu son style vestimentaire habituel, il est probable que les valnoctiens prendraient Raven pour une Figure Encapuchonnée. Et Lilith a prévu d’essayer de se faire passer pour un Ange, mais en vérité, à part les ailes elle n’a rien en commun avec les Anges de Night Vale.

5 Comments

  1. Leïa

    Tiens à propos, Fan aimerait faire un tour sur le Disque Monde, et Derra a accepté plus ou moins à contrecœur de nous servir de garde du corps, ça vous dit un petit saut à Ankh-Morpork ?

    (oh et à ce propos, tu dirais quoi à Teatime si tu le rencontrais ? Enfin, dans le cas où tu serais sous la protection de Derra bien sûr, parce que c’est vaguement pour lui qu’on envisage le voyage)

    • Zoé

      Mais tellement! Alors par contre Lilith est du genre à foutre le bordel dans les univers qu’elle visite (un peu comme Piotr dans YOLT mais en moins hardcore), donc faudrait bien la surveiller, histoire qu’elle ne s’infiltre pas dans le Bureau Oblong pour faire un câlin à Vétérini; mais en vrai le Disque-Monde (et Ankh-Morpork en particulier) sont déjà tellement bizarres que je ne pense pas que les gens prêteront grande attention à une ado avec des ailes qui déblatère sur un monde parallèle en forme de boule. Cela dit, faudrait également surveiller Derra, j’ai pas envie qu’elle génère un massacre d’agents du Guet… (pas touche à mon Vimaire!!)

      Heu… heu… je m’enfuirais en courant? Nan franchement je ne sais pas, je n’aime pas du tout Le-re-dou-té, il me fait beaucoup trop flipper, même en ayant Derra comme garde du corps (d’autant plus que je ne fais pas hyper confiance à Derra, j’ai un peu peur qu’elle garde mon corps, littéralement)

      • Leïa

        Boarf tkt, de toute façon on a l’intention d’utiliser le pouvoir de Fan pour créer une timeline alternative, on pourrait mettre le feu à l’Ankh que ça aurait pas réellement d’impact ^^
        (mais on touchera pas au Guet si tu veux)

        Bon pour Teatime on ira seuls du coup, je comprend ce que ressent, perso je me risquerai pas à lui adresser la parole sans Derra… Faudra juste que je tienne Fan en laisse pour éviter qu’elle aille lui faire un câlin (cherche pas…), parce que je suis pas sûr que les réflexes de Derra soient suffisants pour la sauver dans ce cas. Derra dit qu’elle veux parler avec lui d’un point de vu professionnel, apparemment elle veut lui donner quelques conseils (mais en vrai je la soupçonne d’admirer son travail), quand à moi j’aimerais lui poser quelques questions sur son enfance, y a un truc pas net à ce propos…

        • Zoé

          De toute manière, si on considère la théorie du Pantalon du Temps, il existe une infinité d’Ankh-Morpork parallèles, donc t’auras pas besoin de créer de timeline alternative. Et puis en vrai, l’Ankh prend régulièrement feu en cas de grosses chaleurs, donc bon.
          T’es sûre que laisser Derra discuter avec Teatime c’est une bonne idée pour ta santé? Et pour ce qui est de l’enfance de Teatime, il me semble qu’il a été adopté par la Guilde, ou en tout cas il y est depuis un très jeune age. Ceci explique cela, je suppose (enfin même selon les standards de la Guilde, il est taré)

          Aaaah j’ai trop envie d’aller sur le Disque-Monde maintenant… D’:

          • Leïa

            Oh Derra et Teatime peuvent bien discuter, elle est relativement calme quand elle est avec nous, je crois qu’on a un traitement de faveur puisqu’on est sa famille. Puis elle a accepter d’être notre garde du corps, je peux bien la laisser parler à son idole quelques minutes ^^

            – { C’est pas mon idole ! Fan a des idoles, pas moi. }

            – Et pourquoi tu veux lui parler alors ?

            – { Raison professionnelles uniquement. }

            – Mouais, c’est surement pour cette raison que tu as accepté de venir seulement quand tu as su qu’on irait le voir, et que t’as eu l’air tout d’un coup vachement concernée par ce voyage…

            – { … tg c’est juste qu’il est pas assez pro, je veux simplement lui donner des conseils… }

            Je connais les grandes lignes, la Guilde a eu pitié de lui parce qu’il a perdu ses deux parents en bas âge (même que Lord Downey pense que ça aurait peut-être dû les alerter au contraire), mais moi c’est plus par rapport à ce que dit Suzanne à son propos quand ils sont dans le palais de la Fée des Dents, parce que de mémoire c’est le seul moment où Teatime montre des émotions un temps soit peu humaine (je saurais pas définir quoi exactement, mais quelque chose qui se rapprocherait un peu de la… peur, ou de l’angoisse…)(mais du coup c’est particulièrement intéressant et j’aimerais savoir comment s’est passé son enfance)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *