Je me suis rendu compte que je n’avais pas fait de vrai fiche de présentation des Laufeyson depuis, genre, le lycée, et ça DATE de ouf, du coup je les ai refaites en version actuelle! Tadaaaa!
La famille Laufeyson, également connue sous le nom de Laufeyson Squad et de Neurones Indépendants, sont un groupe d’OCs qui se développent d’eux-mêmes. Elles sont plus ou moins conscientes d’avoir été créées comme des personnes à part entière, et peuvent intéragir avec une version de moi. Je ne prends pas vraiment de décisions concernant leur personnalité, elles évoluent d’elles-mêmes. Elles ont toutes beaucoup de moi en elles, et leur évolution a toujours été le reflet de la mienne.
Elles ont aussi des super-pouvoirs. C’est juste… arrivé ¯\_(ツ)_/¯
🦊Lilith
L’aînée en termes de création, l’enfant du milieu en termes d’âge. Elle a une personnalité extrêmement chaotique et n’a aucun filtre entre le cerveau et la bouche. Elle est bruyante, effrontée et n’a pas froid aux yeux. Elle aime ses sœurs plus que tout, même si ça n’est pas tous les jours facile avec elles. Elle a notamment eu une relation difficile avec Elliott au cours des premières années de sa vie, et avait peu peur de Raven à la naissance de la plus jeune, mais elle s’est rapidement rapprochée d’elle.
C’est une fangirl endiablée, du genre à avoir des crises d’hystérie sur son OTP. Elle a tendance à sauter d’un fandom à l’autre en fonction de la série qu’elle regarde en ce moment.
Elle peut modifier son apparence à volonté, tant qu’elle ressemble toujours à ell-même. Elle s’en sert principalement pour fair joujou avec différentes coiffures, déplacer ses tatouages et réduire ou faire disparaître ses ailes (bien qu’elle se sente nue sans elles). Ne vous y trompez pas, elle est plus petite qu’Elliott, elle a juste des semelles plus épaisses. Elle est également capable de créer des genres d’hologrammes – comme le sort d’Illusion Mineure dans DnD, mais sans le son.
Elle a très probablement du TDAH. Elle est pansexuelle, et étonnamment la seule du groupe à ne pas avoir un truc avec son genre ; c’est une femme cis sans l’ombre d’un doute.
🔨Sacha
Deuxième en ordre de création (mais de peu), aînée en âge. Son rôle dans la famille est de protéger et de prendre soin de ses sœurs. Elle avat auparavant tendance à être très agressive à ce sujet (d’où le marteau) ; elle apprend aujourd’hui à être plus douce (et à utiliser le marteau sur d’autres personnes). Elle est la plus mature et la plus calme des sœurs et est reconnue comme la figure d’autorité dans la famille. Elle n’est pas tyrannique, mais les autres savent que lorsqu’elle prend une décision pour elles, elle a probablement raison. Elle aime profondément sa famille et ferait n’importe quoi pour elle, mais elle n’hésite pas à rappeler ses soeurs à l’ordre lorsqu’elle font des conneries.
Elle a la capacité de ressentir les émotions de ses sœurs ; les sentiments du quotidiens ne sont qu’une présence distante, mais elle ressent toute émotion forte venant d’elles. Elle peut également se téléporter entre l’endroit où elle se trouve et l’endroit où se trouve l’une de ses sœurs, et emmener une personne avec elle. Elle s’en sert surtout pour prendre des nouvelles de sa famille en cas de choc émotionnel, et pour les sortir de situations dangereuses ou inconfortables (souvent avec Raven). L’un de ses yeux change de couleur selon son humeur.
Elle est aro-ace (ce que j’ai réalisé des années après sa création, en essayant de l’imaginer avec un.e partenaire et en me prenant immédiatement un mur mental). Elle est également agenre ; imaginez Janet dans The Good Place et vous aurez une bonne image de la situation.
🦇Raven
La plus jeune en âge et en création (de quelques années par rapport aux autres). Raven est plus ou moins définie par son anxiété quasi-paralysante. Cependant, ça reste un progrès par rapport à la profonde dépression avec laquelle elle est née et dont elle s’est (en grande partie) remise. Elle apprend à sortir davantage de sa coquille et à s’amuser avec sa famille, bien qu’elle ne fréquente personne en dehors de ses sœurs et d’une autre famille avec laquelle elle a grandi.
Au début, elle ne parlait qu’à Elliott, jusqu’à ce que Lilith l’entraîne de force dans ses bêtises. Elle est maintenant très proche de Sacha, qui est une présence encourageante dans sa vie, et qui la défend quand Elliott ou Lilith se mettent en colère contre elle, ce qui arrive de temps en temps.
Elle a ce que j’appelle de l’exopathie ; elle projette ses émotions vers l’extérieur et d’autres personnes peuvent les ressentir. Mais ce ne sont que les émotions négatives, et elle ne peut pas du tout les contrôler. Son apparence change légèrement lorsqu’elle fait une crise d’angoisse ou lorsqu’elle est déprimée : ses cheveux s’allongent, sa peau et ses yeux deviennent plus pâles.
Elle n’a aucune idée de sa sexualité ou de son genre, même après toutes ces années ; elle est trop anxieuse à l’idée de rencontrer des gens pour ne serait-ce qu’envsager de sortir avec quelqu’un. Elle a essayé les pronoms masculins pendant un petit moment, mais ça n’a pas donné grand chose. Je pense que son genre c’est juste « l’anxiété ».
🎨Elliott
C’est littéralement juste moi si je pouvais faire popper des êtres humains entièrement formés à partir de mon cerveau et ensuite faire vivre une famille de quatre personnes à moi tout seul. 👍
Le tatouage n’est pas un vrai. C’est le mot japonais ryōtōzukai, qui signifie « manieur de deux sabres » et est un euphémisme pour la bisexualité. J’aimerais bien avoir deux sabres.