Menu Fermer

Le conte de l’aube – Chihiro

Voici le deuxième personnage de Hakatsuki no Monogatari: Chihiro!

Chihiro est une kitsune, un renard métamorphe (tous les renards sont des kitsune).

Elle est beaucoup plus âgée qu’Hikari, mais très jeune pour une kitsune, et elle est très enfantine, enjouée et immature – bien qu’elle fasse parfois preuve d’une sagesse remarquable due à son expérience. Elle ne connait pas vraiment les humains, sa famille l’a toujours tenue à l’écart (ils vivent dans une région où les yokai sont considérés comme des créatures dangereuses qui doivent être éradiquées); mais elle trouve les humains fascinants, et s’est donc enfuie de chez elle pour aller vivre parmi eux.

Chihiro n’a que très peu de connaissances ou de compréhension des coutumes et de la moralité humaines, donc Hikari doit souvent la babysitter, la sortir du pétrin et lui expliquer que « non, attirer quelqu’un dans une rivière et le noyer parce qu’il a fait un commentaire méchant sur ton kimono n’est pas une réaction rationnelle ».

Ils se sont rencontrés pour la première fois lorsque Chihiro a essayé de séduire Hikari pour lui voler tout son argent, et s’acheter un kimono sympa qu’elle avait repéré en ville. Ca n’a pas marché. Elle s’est très rapidement attachée à Hikari, et a décidé de le suivre dans ses voyages. Ils ont développé une sorte de relation fraternelle, et Hikari l’aime très fort et est prêt à tout pour la protéger.


Quelques infos supplémentaires sur les kitsune!

(La première info ne s’applique qu’à la version des kitsune dans mon univers, et le reste vient du folklore japonais)

Les kitsunes sont agenres, en tout cas en ce qui concerne les genres humains – ils ont sans doute des rôles de genre dans la société des renards, mais rien qui puisse être comparé aux rôles humains. Chihiro se transforme en homme et en femme sans distinction selon la situation

Plus un kitsune est âgé, plus il devient puissant. Une nouvelle queue leur pousse tous les cent ans (Chihiro est relativement jeune). Les jeunes kitsune ne contrôlent pas très bien leur transformation, et ne peuvent tenir une transformation que quelques heures à la fois. S’ils ne sont pas assez concentrés, de petits aspects de leur vraie nature apparaissent – queue, oreilles, yeux jaunes…

Même lorsqu’ils sont parfaitement transformés, leur forme humaine a généralement des traits de renard, d’où les yeux très fins de Chihiro, son long visage et ses dents pointues.

Les kitsune ont également d’autres pouvoirs, comme celui de créer des feux de renard (sortes de petites boules de feu) et des illusions, de se transformer en objets, et même de posséder des humains et de drainer leur force vitale. Chihiro n’a qu’une seule queue, elle peut créer des feux de renard et des illusions très basiques.

Chihiro a un nom différent dans le langage des renards, que je n’ai pas déterminé. En tant qu’humain, elle a choisi Chihiro parce que ça sonnait bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *