Menu Fermer

Le conte de l’aube – Mochi

Je réalise que j’ai oublié de mettre ici mes dessins de Mochi, clairement le meilleur personnage de cette histoire. Honte à moi!

 

 

Mochi 餅 est un chat parfaitement normal, avec une durée de vie moyenne, le nombre habituel de queues, et absolument aucun pouvoir surnaturels.

Je rigole.

Mochi est un nekomata, un type de chat démon extrêmement dangereux dans le folklore japonais. Lorsqu’un chat vieilli, sa queue s’allonge et il gagne certaines capacités surnaturelles, comme se tenir debout sur ses pattes arrières, devenir énorme, voir même se transformer en humain et créer des illusions. Ces chats surnaturels s’appellent des bakeneko (« chat monstre ») et sont généralement maléfique (le traitement des chats dans le Japon médiéval laissait franchement à désirer, d’où la crainte que les bakeneko se vengent de leur maître en le tuant et en prenant sa place). Lorsqu’un bakeneko devient encore plus vieux, sa queue se sépare en deux, et il devient un nekomata – en gros, un bakeneko++.

Bref, Mochi (pas encore nommé Mochi à l’époque) vivait dans la montagne et attaquait les voyageurs. C’est un yokai extrêmement puissant et craint par les autres yokai de la région. Jusqu’à ce qu’il rencontre Hikari qui, n’ayant aucune idée qu’il avait affaire à un chat démon, lui a immédiatement offert du poisson grillé et lui a grattouillé les oreilles en lui parlant comme à un chaton adorable. Mochi en avait un peu marre de vivre dans la cambrousse et de terroriser les voyageurs, il s’est dit que cet humain avait l’air plutôt sympa, et a décidé de le suivre.

Mochi cache sa véritable nature à Hikari, et se fait passer pour un chat absolument normal. Le pauvre Hikari n’a aucune idée que son chaton adoré est une créature terrifiante vieille de plus d’un siècle, et la situation convient parfaitement à Mochi. Chihiro, elle, est au courant – les yokai se repèrent entre eux – et elle croit que Hikari sait aussi, ce qui mène à de nombreux quiproquos que Mochi trouve hilarants.

Mochi va finir par devoir révéler sa vraie nature à Hikari, en le sauvant à la dernière seconde d’un groupe de samouraï qu’il n’aurait pas pu vaincre seul. Hikari est complètement ahuri envoyant son chat grandir de quatre mètres et dévorer trois samouraïs vivants, puis lui donner un grand coup de langue et l’appeler « humain-chan ».

Bonus: Hikari et son « chaton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *