Les Targules ça a la peau grise avec des tatouages qui bougent en fonction de leur humeur. Les Targules ça peut modifier leur apparence pour avoir l’air d’avoir n’importe quel âge. Les Targules ça peut avoir des visions du passé et de l’avenir.
Bref, les Targules, c’est cool.
1 – Albyan ayant l’apparence d’une vieillarde (je lui ai fait des rides mais ça ne se voit pas trop à cause des tatouages)
2 – 3 – Albyan (ayant son apparence normale) qui fait des finger-guns à un mage noir et se retrouve avec un trou dans le ventre pour sa peine
4 -Albyan ayant l’apparence d’une gamine (et pas son armure parce que ça serait vraiment très inconfortable). Je pense que je vais lui faire adopter cette apparence quand elle fait de la magie noir, ça sera marrant…
La bague qu’elle porte dans chaque dessin est une chevalière de la religion du Soleil, qui lui sert de catalyseur pour sa magie. Dans Raenos il y a deux types de magie (du moins d’après ce que j’ai compris), la magie de religion et la magie… pas de religion. La deuxième nécessite des incantations (le joueur doit les lire, et si iel se foire, le sort se foire aussi) et utilise des points de mana, qui se régénèrent régulièrement (1 pt par tour). La première, celle qu’utilise Albyan, ne demande pas d’incantation mais utilise des points de foi. Et c’est chiant, parce que les points de foi ne se régénèrent PAS. Enfin si, mais en faisant des « actions RP », c’est à dire quoi que ce soit qui soit en accord avec les valeurs de ma religion, à savoir la lumière, la paix et la vérité. Bon ça va parce que je pars avec 96 points de foi (contre 36 points de mana…) mais j’en avais utilisé quasiment cinquante en 3 séances. Heureusement que détrôner le faux Duc comptais comme un acte de vérité, je suis remontée à 79 points de foi. Je ne sais pas exactement ce qui se passe quand on atteint 0, mais apparemment c’est pas beau à voir…
Le concept pour l’utilisation de la magie est super intéressant je trouve!
Tes dessins sont pas mal du tout niveau postures, je trouve celle des figer guns particulièrement réussie d’ailleurs, tu progresses!! ^^
Pour aider à différencier l’âge il y a plusieurs techniques, sinon, notamment en jouant sur les proportions (les enfants ont des yeux plus grands par rapport à leur tête, ce genre de trucs) ou les postures (cf les vieux qui se tiennent voutés/font de moins grands gestes à cause des rhumatismes, ce genre de choses) les mains aussi sont un truc intéressant à prendre en compte, et puis il y a des trucs associés aux différents âges comme l’acné à l’adolescence ou les taches de vieillesses ^^ Globalement le conseil reste toujours le même: observer et s’entrainer xD certains artistes font des reference sheets pour l’évolution de leurs persos au fil des âges d’ailleurs, c’est intéressant à étudier (personnellement je m’en inspire souvent quand j’essaye de dessiner des persos plus jeunes/vieux que ceux que je dessine habituellement)
(juste un petit point armure, aussi, parce que c’est un sujet qui me tient à cœur xD son espèce de plastron ne devrait pas avoir la forme d’un soutien-gorge, c’est à dire qu’il ne devrait pas « différencier » les deux seins, parce que le but de l’armure est aussi de dévier les trucs qui arrivent dessus: il vaut mieux que les coups soient déviés vers l’extérieur du corps que vers le sternum, où le choc risque de faire rentrer le métal dans la chair… Il faut être très terre-à-terre quand on désigne une armure x) et okay, l’industrie du divertissement a pas mal de problème de design pour les armures des persos féminins, ~bizarrement~. Il y a un tumblr super intéressant à ce sujet d’ailleurs si ça t’intéresse, http://bikiniarmorbattledamage.tumblr.com/ qui analyse tout ça et présente des exemples cohérents et tout et tout, il y a plein de ressources cools dessus^^ )
Merciii! Bon les finger gunz, j’ai pris un modèle ^^ Et je le ferais aussi la prochaine fois qu je dessinerais Albyan en vieillarde.
Concernant l’armure, merci pour ce conseil! J’avais surtout pensé au fait qu’il vaut mieux ne pas écrabouiller sa poitrine, pas au fait qu’il faut qu’elle soit sexy, mais je n’avais pas pensé à la déviation d’épée… je lirais cet article avec jwa!
Ah oui t’en fais pas ça se voit que tu as pas cherché à lui faire une armure « sexy » mais plus pratique ^^ j’ai peut-être mal formulé, je voulais juste dire que comme les armures des meufs sont souvent designés de façon très douteuse, on a fini par absorber une partie des formes inconsciemment et si on dessine sans trop faire gaffe ça ressort, c’est normal ^^’ ce genre de formes de plastron se retrouve très fréquemment, par exemple :0 (c’est loin d’être le pire d’ailleurs… >_>)
c’est tout un blog donc tu risques d’en avoir pour longtemps :D mais il est bien fait, si tu explore un peu je pense que tu peux trouver facilement ce que tu cherches, et il y a des liens utiles sur le côté
Là ça fait à peu près une heure que je scroll à l’infini en me disant que mon design d’armure est mochissime et qu’il faut que je le redesign. Ce blog est vraiment génial, merci de me l’avoir montré!!
De rien!!!! J’y passe des heures aussi, il est vraiment super intéressant et inspirant je trouve!!!