Menu Fermer

Leyendecker

« Ce mois çi je ne vais pas beaucoup dessiner » dit-elle avant de se lancer dans plusieurs projet d’envergure.

JC Leyendecker était un artiste du 19e et 20e siècle, connu pour ses illustrations de la mode de l’époque, son style très particulier, et le potentiel extrêmement gay de ses dessins. Personnellement, je l’ai découvert grâce au fandom de The Magnus Archive, où il semble y avoir une mode de redessiner les personnages du podcast basés sur des œuvres de Leyendecker.

Vous me connaissez… j’ai adapté ça à la sauce Lupin.

Bon c’est pas non plus juste sur un coup de tête, le style vestimentaire des personnages de Leyendecker est un qui va très bien aux personnages de cette série, et j’avais depuis un bon moment envie de les dessiner avec des tenues plus chic… c’était donc l’occasion idéale!

Je tiens à préciser que je n’ai pas dessiné ça à main levée, j’ai retracé par dessus les dessins originaux.

Lupin et Jigen, qui chillent dans le bureau. Je trouvais que le regard du personnage de gauche dans l’original était très… eux, quoi. Ça fait très bizarre de dessiner Jigen sans son chapeau.
L’original

Miss Marie et Jigen. Pour contexte, Miss Marie est Lupin déguisé en femme dans l’épisode Cruisin’ in Drag; il utilisait ce déguisement pour séduire un vieux millionnaire et lui voler tout son argent, et… ça a un peu dérapé. Le fandom s’est emparé du personnage de Marie, parce que honnêtement Lupin en femme est très très classe (je la laisserait me voler mon portefeuille et je la remercierait)
D’ailleurs je précise parce que c’est pas très connu, mais l’épisode Cruisin’ in Drag ainsi que Versailles Burning with Love (un genre de heeuuuu crossover avec l’anime La Rose de Versailles?) ont tous les deux été écrit à partir d’idées proposées par les fans. Et ce sont également les deux épisodes les plus GAYS de la série (qui date des années 70 au Japon, hein…)
Ais-je déjà mentionné à quel point Fujiko en costard me rend gay? Eh bah maintenant vous savez. Plus précisément, ici elle porte le costard de Lupin (adapté au style vestimentaire de Leyendecker). Et les fleurs sont… des lupins, parce que je suis une artiste originale et subtile.
J’ai encore plusieurs autres idées de dessins basées sur Leyendecker, donc ça devrait continuer dans les prochains jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *