Menu Fermer

Patrik the Vampire

Marijus Radovan Patrik Dokiychuk est un gars qui aime s’amuser, qui apprécie le tricot et la pâtisserie, rendre visite à son amie Becky au café du coin, et est un membre du club de lecture du quartier et fier de l’être. Il est juste un gars très sympa qui essaye de vivre une vie normale.

Oh! et J’ai failli oublier! C’est un vampire.

Patrik the Vampire est un webcomic écrit par Bree Paulsen, à propos de la vie et des aventures d’un vampire absolument adorable, du nom de Patrik. Cette BD est très drôle, car Patrik se retrouve assez souvent dans des situations, disons… délicates. La BD est séparée en deux parties, formant deux histoires dont les « épisodes » sont mélangés: le présent (en 2012), avec Becky, Cyril, et les innombrables petits boulots que Patrik enchaine, et son passé (Londres, 1930) avec ses voisines Lara et Rose, et son tout premier job (à savoir, croque-mort).

http://patrikthevampire.tumblr.com/page/123

Les personnages recurrents sont:
-Patrik (nom complet: Marijus Radovan Patrik Dokiychuk). Il va sur ses 750 ans, aime le tricot (surtout les pulls a motifs), faire des cookies, regarde Downton Abbey quand il a passé une mauvaise journée. Il enchaine les petits boulots, vis avec son chat et son colocataire Cyril (qui peut disparaitre assez longtemps). Il a un bel accent transylvanien. Et comme le titre du webcomics le laisse deviner, c’est un vampire.

-Becky est une jeune fille enjouée et bien plus réflechie qu’on ne pourrait le croire. Meilleure amie humaine de Patrik.

-Cyril: démon, colocataire de Patrik, a tendance a s’attirer des blessures graves. (Ah, et il a son propre webcomic, Brain Damage, en stand by pour cause d’études)

-Lara: voisine de Patrik dans les années 20. En conflit avec lui. Mais c’est plus compliqué que ça.
-Rose: grand-mère de Lara. Adore Patrik, lui apprend a tricoter.

Vous avez sans doute remarqué que je suis accro au Disque-Monde? J’ai mis un mois pour le devenir. Là, je suis devenue accro à Patrik au bout d’une heure. Et j’aurais fait une nuit blanche pour le finir si ma mère ne m’avait pas rappelé qu’il fallait dormir.

Breeeeeef je vous le conseil ENORMEMENT. Voilà.

url

PS: cet article est sensé aller seulement dans la catégorie Autres Trucs, mais je le met aussi dans Accueil pour qu’il ai plus de chances d’être vu. Voilà.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *