Menu Fermer

Pride 2018!

C’est le mois de Juin! Et qui dit mois de Juin dit Mois de la Fierté LGBT+!

Comme l’année dernière, j’ai fait un dessin de groupe de mes OCs. Sauf que cette fois ci il y en a deux fois plus…

(cliquez pour voir l’image en grand)

Ce dessin a été réalisé entièrement sous Photoshop, à partir de cette base. Outre le fait que je m’améliore rapidement aux techniques de dessin numérique, c’est également le plus grand dessin de groupe que j’ai fait jusqu’à maintenant.

Puisque la plupart de ces OCs sont des personnages récurrents sur ce blog, je vais seulement donner une explication pour ceux qui le nécessitent.

Raven Laufeyson (petite sœur de Lilith et Sacha) est incluse dans le dessin seulement parce que je ne sais pas du tout si elle est LGBT+ ou hétéro. Elle est encore en développement, et elle prend bien son temps. Mais je doute qu’elle soit hétéro, d’où sa présence ici. Elle est probablement soit bi, soit ace.

Sam Dolle (petit ami de Peter) est transgenre non-binaire et pansexuel.
Peter Kratides (petit ami de Sam) est asexuel et panromantique (un aspect de sa personnalité qui a été développé après sa création).

Sacha Laufeyson est asexuelle et aromantique. Son cas est assez étonnant parce que c’est un personnage qui existe depuis longtemps (ça doit faire au moins quatre ans maintenant) mais j’ai réalisé très récemment qu’elle était ace. Je n’avais en fait jamais envisagé qu’elle puisse être dans une relation avec quelqu’un, et à présent quand j’essaie de l’imaginer, je me heurte à un mur. Sacha n’est juste pas intéressée.

Albyan est également asexuelle et aromantique, et a tendance à devenir violente si on flirte avec elle. Au tout début de sa création, j’avais prévu qu’elle soit trans non-binaire, mais j’ai du abandonner cette idée (merci le MJ étroit d’esprit…). D’ailleurs, en parlant d’elle, je dois arrêter le RP puisque l’année est finie, mais je vais recycler Albyan dans un autre RP dont je vous parlerais (sans doute) bientôt.

Alexandre Mistrade (petit frère de Sasha, pas de Sacha) est gay, ce n’est pas un perso très développé mais seulement mentionné à plusieurs reprises dans la tentative de roman que j’ai écrite sur Lilith.

 

J’ai fait ce dessin en parallèle avec la création d’une nouvelle OC, et je me suis fait la réflexion que la majorité de mes OCs sont LGBT+, une grande partie étant bi et pan. Ce qui m’a mené à un constat intéressant. Outre le fait que la cause LGBT+ me tient beaucoup à cœur et que j’essaie d’avoir un maximum de représentation parmi mes OCs, je pense que la raison principale est que je considère la bisexualité comme l’option par défaut quand je créé un personnage (malgré le fait que dans la vraie vie, la grande majorité des gens est hétéro, quoi qu’en dise Freud.) En effet, je ne vois pas l’intérêt de restreindre la sexualité de mes personnages à un seul genre (ou aucun dans le cas des aces) si ce n’est pas utile à leur histoire (Alex, Peter), ou une conséquence logique de leur contexte de création (Enzo).

Cela dit, il est important de noter que le cas des Laufeyson est différent: je ne maîtrise pas le développement de ces personnages de manière consciente, mais plutôt au feeling, c’est pour ça que je ne suis pas sûre de l’orientation de Raven, que j’ai mis autant de temps à me rendre compte de l’asexualité de Sacha, et que je ne pourrais pas changer ce paramètre même si je le voulais.

3 Comments

  1. Lili

    Les T-shirts sont excellents xD et bravo pour la pose de groupe! (et bon courage si tu comptes faire ce dessin tous les ans parce que tu vas avoir de plus en plus de personnages, c’est trop tard maintenant bienvenue au club xD)

    • Zoé

      Haha, merci! C’était marrant de trouver des slogans (j’ai particulièrement celui de Gérard). Et oui, je pense que je vais continuer cette tradition de dessins. Ça me donnera au moins une excuse pour m’entraîner à faire des dessins de groupes de temps en temps! (déjà il va falloir que je rajoute Leïla)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *