Menu Fermer

Purple freckles.

(Ok, j’ai trouvé une règle. Je met des titres en anglais seulement si c’est un fanart issu d’un univers anglophone. Ici, c’est Night Vale. Donc c’est anglophone.)

Tout le monde sait ce qu’est un headcanon? On va dire que non. Quand on dit que quelque chose est « canon », c’est que c’est dit clairement dans l’œuvre d’origine. Si c’est un « headcanon », c’est un truc inventé par les fans. Par exemple: les cheveux magnifiques de Carlos, c’est canon, vu que c’est dit clairement dans Night Vale. Par contre, le troisième œil de Cecil, c’est un headcanon, vu que c’est un truc complètement inventé par les fans.
Un exemple plus parlant: le couple Tonks/Lupin dans Harry Potter est canon, il est présenté clairement dans les romans. En revanche, le couple Sevimione (Severus Rogue/Hermione Granger) est headcanon, il a été inventé par les fans.
Un headcanon, ça peut aussi désigner plus généralement une idée en l’air donnée par un fan, qui peut donner lieu à des fanarts, des fanfics, ou juste faire bien marrer les autres fans.

Où est-ce que je veux en venir? Récemment, j’ai trouvé plein de headcanon géniaux sur Night Vale. Un en particulier était facile à réaliser, alors… « Cecil with purple glowing freckles! » « Cecil avec des tâches de rousseurs violettes fluorescentes! »

glowing-purple-freckles

cliquez pour voir en grand et net

Et je suis troooooop contente, j’ai réussi à faire un portrait potable entièrement à la tablette, sans aucun modèle ou base papier!!!! Wooooohoooo!!!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *