Menu Fermer

Résoudre le problème national des retraites

Et moi qui pensait que mon obsession pour la Flander’s et Damien ne serait que passagère…

J’ai adapté en BD une courte scène d’un épisode de la Flander’s Company avec Damien et Cindy (parce que décidément j’adore leur duo, Murder BROTP forever). Ce n’est pas grand-chose, la qualité est assez brouillon et ça n’apporte rien de plus que le format vidéo, si ce n’est que je me suis beaucoup amusée à la faire, et que j’ai appris plusieurs trucs utiles – entre autre, à faire des décors, à positionner plusieurs personnages dans le même cadre, que Damien a des yeux hyper-fins et des sourcils hyper-droits, et que je suis incapable de dessiner un visage expressif avec cette physionomie (alors que lui parvient parfaitement à se donner l’air d’un psychopathe, ça m’énerve, uuurgh)

Pour ceux qui ne savent pas (moi je ne savais pas en regardant l’épisode, j’ai dû demander), un dispensaire est un dispositif médical permettant d’obtenir un diagnostic à distance dans les zones (généralement rurales) où il n’y a pas de médecins.

(cliquez pour voir en grand)

Brefouille, j’ai d’autres projets en cours, mais je vais essayer de faire une autre scène de la Flander’s en BD, cette fois avec Hyppolite, Cindy et Parker (faut vraiment que je dessine d’autres personnages que Damien, et puis Hyppo je l’aime bien) (d’ailleurs j’ai re-regardé la saison 1 avec une amie, et c’est fou le nombre de trucs que j’avais oublié sur Parker) (et sur les autres d’ailleurs) (« Tu vois qui c’est le Surfeur d’Argent ? » « Ouais, à peu près… le mec qui se balade à poil sur une planche de surf ? » « Voilà : type grand, musclé, voyage à travers l’espace sur une planche de surf pour sauver une belle blonde dont j’ai oublié le nom… et toujours complètement nu. Eh bah il doit bien se geler les noix dans l’espace. Deux p’tits marrons glacés. *vois aigue* Je suis le Surfeur d’Argent ! ») (Oui j’adore Caleb aussi) (bon okay j’arrête avec mes parenthèses)

La scène concernée est à 0:15 de l’épisode De Bons Présages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *