Menu Fermer

RIP Claire

J’ai eu une séance de RP Cthulhu cette semaine, et il s’est passé un truc pas cool du tout. Claire Petier s’est faite tuer.

Pour faire court, on se battait contre un monstre dans un genre de souterrain, et un type est arrivé avec une arme hyper-cheaté (genre arme moderne alors que l’histoire se passe dans les années 20). Il a commencé à tirer sur le monstre puis a lâché son arme quand elle n’a plus eu de munitions et s’est mit à se battre à mains nues. Et il a tué le monstre. Moi, en tant que tueuse à gage curieuse, j’ai ramassée l’arme pour voir ce que c’était. Quand le type a eu fini de se battre, il est revenu vers nous pour nous demander ce qu’on faisait là. Dans un élan de courage (et de grande stupidité), je l’ai menacé avec ma propre arme en lui demandant qui il était. Il a laissé entendre qu’il se foutait complètement de ma petite arme merdique, et m’a demandé de lui rendre son flingue (qui, je le rappelle était déchargé). Je lui ai lancé son flingue. Il l’a rechargé. Il m’a tiré dans la tête.
C’est ainsi que Claire Petier, expatriée française, tueuse à gage, investigatrice de l’étrange, maman officieuse de deux gamins orphelins, et très, très conne, est décédée.

Le MJ étant sympa, il m’a demandé de créer un nouveau personnage à intégrer à l’histoire pour que je puisse continuer à jouer. J’ai donc décidé de transposer Peter Kratides, le colloc de Claire dans l’univers de Moriarty, dans le monde de Cthulhu.

J’ai essayé au maximum de reprendre l’apparence d’origine de Peter, avec des vêtements de l’époque, en ajoutant une moustache et des rouflaquettes, parce que pourquoi pas.

Le contexte d’arriver de Peter dans l’histoire est le suivant. Dans cet univers comme dans les autres, il est le colocataire et meilleur ami de Claire. Elle est partie sans le prévenir pour la Nouvelle Orléans, et n’ayant pas de nouvelle d’elle, il est parti à sa recherche. Il a donc retrouvé James Smith, le scientifique qui accompagnait Claire (tous nos autres compagnons sont morts) et les deux gamins, qui lui ont expliqué la situation.

Peter est moins érudit que Claire, plus brute, et moins protecteur des gamins. Enfin, j’espère. En vrai Claire n’était pas censée avoir d’instinct maternel, c’est juste que Gavroche et Elizabeth n’arrêtaient pas de se fourrer dans la merde et qu’il fallait bien que quelqu’un les aides. Je vais essayer de me retenir maintenant que j’ai un perso masculin (bonjour les clichés… mais bref j’ai juste plus envie de m’occuper d’eux). D’ailleurs dès l’apparition de Peter, Elizabeth a essayé de le convaincre de les accompagner dans le tunnel plein de monstres en disant qu’il pourrait retrouver Claire.

3 Comments

  1. Lili

    Argh c’est trop dommage pour Claire :C en plus elle est morte bêtement, pour le coup xD
    ça lui va pas mal, les rouflaquettes, à Peter ^^ (rouflaquettes. Ce mot me fait rire comme une idiote à chaque fois.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *