Menu Fermer

Shitposts de Lupin III à la sauce Gwendalavir

Que serait un AU sans shitposts? Bien peu de choses, mes amis.

Attention, beaucoup d’infodump dans cet article (j’aime beaucoup, beaucoup cet AU).

Goemon Ishikawa découvre le Gant d’Ambarinal. Il est Shook ™.

Le gant d’Ambarinal est un gant d’archerie relié à un arc dans une autre dimension. Celui qui porte le gant peut sentir, voir et utiliser l’arc, ainsi qu’une réserve infinie de flèches. Il s’agit d’une relique datant d’il y a 1500 ans, créée par un Dessinateur extrêmement puissant. Dans le canon, il est la propriété d’un Marchombre renommé, mais pour les besoins de cette AU, il y a deux gants (ces machins vont généralement par deux de toute façon).

Fujiko et Jigen: rivalité pour voler 1) le cœur de Lupin et 2) le gant d’Ambarinal

Fujiko a rejoint la Guilde des Marchombres, a suivi un entraînement éreintant de trois ans et des épreuves éprouvantes avec un maître très strict et exigeant, afin de se rapprocher du Conseil et du propriétaire du gant, et de le voler. Elle aurait réussi, si Lupin ne lui était pas passé sous le nez à la dernière seconde pour le voler et l’offrir à Jigen.

De base, Lupin voulait voler le gant gauche de Jilano Alhuin, l’un des  (si ce n’est LE) plus talentueux et admirés maîtres de la Guilde des Marchombres, parce que « ça m’offre un défi amusant ET un cadeau sympa pour mon petit ami, tout en un ». Mais Jigen lui a dit qu’il voulait le gant tout de suite et pas dans dix ans, du coup Lupin a volé le gant droit à une cible moins difficile, avec l’intention d’aller chourrer le gant gauche plus tard.

Le gant d’Ambarinal est maintenant la plus grande source de conflit et de rivalité entre Jigen et Fujiko (en dehors de tous les autres problèmes comme le syndrome chronique de traîtrise de Fuji). Elle essaie de le lui voler, mais il dort littéralement avec.

Fujiko: je veux voler cet artefact qui appartient à un membre haut-placé d’une guilde très secrète. Je vais donc suivre un entraînement long et éreintant pour devenir membre de cette guilde, me rapprocher du propriétaire de l’artefact, et le lui subtiliser.
Lupin: haha lol je vais entrer dans la salle de l’Ahn-Ju par les canaux de ventilation

Aujourd’hui dans « Lupin est un p’tit con »

Les Marchombres sont une guilde mystérieuse de combattants de type ninja avec de fortes valeurs d’indépendance, de liberté et de dépassement de soi, et des capacités presque surnaturelles. Ils peuvent aussi parler au vent et d’autres bails sympas du genre.

Le mode de vie et la philosophie de Lupin sont assez proches de ceux des Marchombres, mais il est trop égoïste pour faire partie d’une guilde. L’harmonie et le langage du vent, c’est bien sympa, mais lui tout ce qui l’intéresse, c’est le frisson de l’adrénaline et le dépassement des limites. Il a essayé de devenir un Marchombre, mais il a abandonné l’entraînement de trois ans après quelques mois seulement, car il ne supportait pas de suivre les instructions d’un maître. Malheureusement, après avoir rejoint un maître, la seule échappatoire est la mort, alors maintenant son ancien maître essaie de le tuer (ça change un peu de Momochi et Goemon lol)

Lupin se fait parfois passer pour un Marchombre, et tente sans relâche d’apprendre les secrets de la guilde – généralement en harcelant Fujiko ou en s’infiltrant dans les réunions secrètes du conseil.

Fujiko est devenue une Marchombre 1) parce que c’est cool, et 2) pour se rapprocher du membre du conseil de la guilde qui possédait le gant d’Ambarinal. Elle a également une « greffe », un genre de super-pouvoir secret que quelques rares Marchombres peuvent acquérir en escaladant une montagne mystique sapiente appelée le Rentaï. Sa greffe lui permet de sentir la présence de toute pierre ou métal précieux à proximité. Lupin croit à tort que toutes les greffes font cela, et a donc tenté d’escalader le Rentaï et de voler une greffe. Il s’est fait très violemment recaler (quand le Rentaï ne veut pas de toi, il te le fait sentir).

Fujiko, se mettant soudainement à creuser dans le sol pendant un rencard avec Lupin: OMG y’a des diamants là dessous
Lupin: …
Fujiko: My marchombre senses are tingling

Goemon n’est pas un Marchombre, mais ses ancêtres ont appris (hum hum volé) un tas de leurs techniques secrètes. Contrairement à Fujiko, il n’a aucun scrupule à les enseigner à Lupin, puisqu’il ne fait pas partie de la guilde. Il a juré de toujours protéger Lupin, donc lui apprendre à se défendre fait partie de son taf.

La raison pour laquelle Jigen n’aime pas que Lupin passe son temps avec Fujiko (outre le fait qu’elle le trahit tout le temps, et le fait que Jigen est jaloux), c’est parce qu’il sait que si Lupin maitrisait des techniques Marchombres il serait encore plus intenable que d’habitude.

Jigen: On a déjà un marchombre et demi dans l’équipe, c’est largement suffisant.
Lupin: Mais Jigen! :’(
Goemon: Qui est-ce que tu appelle un demi-marchombre???? >:O

(Goemon n’apprécie pas particulièrement les Marchombres, surtout parce que le seul exemple qu’il a est Fujiko « chronic backstabbing syndrom » Mine, et disons qu’elle ne fait pas une très bonne publicité à la guilde.)

Les Mercenaires du Chaos sont opposés aux Marchombres; il s’agit aussi un groupe de guerriers ressemblant à des ninjas, avec des capacités similaires mais des motivations complètement opposées – ils veulent plonger le monde dans le chaos. Beaucoup d’entre eux sont des Marchombres renégats. Si Lupin s’habille… comme ça, c’est en partie pour que les gens ne le prennent pas pour un Mercenaire du Chaos (qui s’habillent généralement tout en noir, parce que la subtilité ne fait pas partie de leurs attributs). On prend souvent à tort Jigen pour un Marchombre ou un Mercenaire du Chaos, selon l’intensité de son regard meurtrier ce jour-là. Les gens n’arrivent pas à comprendre ce qu’est Goemon, à cause de son style de combat disparate. Personne ne soupçonne jamais Fujiko d’être une Marchombre, jusqu’à ce qu’elle vous étrangle avec ses pieds.

C’est tout pour cet AU (pour l’instant, j’ai quelques autres idées de dessin mais je ne sais pas si je les réaliseraient).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *