Menu Fermer

Lupin III AU Gwendalavir, aka l’AU le plus niche que le fandom ai connu

J’ai combiné ma plus vieille et ma plus récente hyperfixation, pour créer l’AU le plus chelou que j’ai jamais fait.

Je suppose qu’il faut quelques explications. Ce qui s’est passé, c’est que j’ai fait une (1) comparaison entre les marchombres et les ninja. Et à partir de là, c’est parti en cacahuète.

J’ai fait trois pages Word de développement pour les 5 personnages récurrent plus mes OCs (parce que sinon c’est pas drôle). J’en ai parlé aux deux seules personnes dans mon entourage qui connaissent à la fois Gwendalavir et Lupin III (une espèce rare s’il en est). Je me suis retrouvée à développer encore plus le bouzin, les bails idiots sur Lupin qui essaie de devenir un Marchombre, et le 2e Gant d’Ambarinal.

Et comme cet AU qui n’intéresse personne ne pouvait pas me sortir de la tête… j’ai fait des dessins.

(au final « cet AU qui n’intéresse personne » a récolté 75 notes sur Tumblr, plein de reblogs de fans de Lupin qui disaient que les AU fantasy c’était cool, et une personne qui envisage de lire La Quête d’Ewilan grâce à cet AU, JE SUIS JOIE)

BEHOLD!

(cliquez sur l’image pour la voir en grand)

Petite présentation, avec explication de contexte pour celleux qui connaissent pas Gwendalavir! De gauche à droite, on a:

Lupin : Dessinateur.

En Gwendalavir, certaines personnes appelées « Dessinateurs » ont le don du « dessin » : ils peuvent rendre réelles des choses qu’ils imaginent – d’une simple lumière à un bâtiment entier, selon leur niveau et l’équilibre entre leur Créativité, leur Volonté et leur Pouvoir. Lupin a une immense Créativité, mais une Volonté et une Pouvoir très faibles, ce qui signifie que ses dessins sont tous très originaux, mais qu’ils ont tendance à lui exploser à la figure. Il a volé un nombre incalculable d’artefacts/reliques puissants liés au Dessin, comme la sphère graphe qu’il porte (une aide au Dessin) et le gant de Jigen. Il a également volé des manuscrits secrets de la guilde des Marchombres, des armes non conventionnelles et d’autres objets divers.

Il s’acharne également à faire tous les trucs stupides qu’il ne faut pas faire, comme nager dans l’Œil d’Otolep (un lac magique sentient), escalader le Rentaï (une montagne magique sentiente) pour voler une greffe, infiltrer le conseil des Marchombres, voler des objets aux Mercenaires du Chaos, etc. Il a essayé de devenir un Marchombre, mais il n’a pas pu se forcer à suivre un maître pendant trois années entières, du coup il a juste dit « fuck it » et s’est enfui. Sa philosophie personnelle (liberté, dépassement de soi, recherche d’adrénaline) est très proche de celle des Marchombres, mais il est trop égoïste pour faire partie d’une guilde.

Jigen : tireur d’élite.

Il est le tireur le plus talentueux de tout Gwendalavir. Il a grandi dans les rues d’Al-Far, où règne le crime, et s’est enrôlé dans la Garde Impériale pendant une court période, avant de devenir mercenaire (pas du Chaos, juste un mercenaire normal) et de rencontrer Lupin. Il essaie constamment d’empêcher Lupin de dessiner, et échoue. Il a remporté toutes les épreuves de tir (toutes catégories confondues) au Tournoi d’Al-Jeit une année (probablement en compétition avec Goemon dans la catégorie arc long). Lupin a volé pour lui une relique, un dessin éternel appelé le Gant d’Ambarinal : c’est un gant de tir à l’arc relié à un arc intangible et invisible avec une réserve infinie de flèches. Parce qu’il s’habille dans des tenues en cuir noir moulant, les gens le prennent constamment pour un Marchombre ou un Mercenaire du Chaos (en fonction de la force de son aura meurtrière ce jour-là).

Il est également transgenre et s’est fait opérer par les Rêveurs, une confrérie de moines médecins magiciens.

Goemon : Frontalier renégat.

Goemon Ishikawa le Premier faisait partie d’un peuple appelé les Frontaliers, qui sont des épéistes experts dotés d’un sens de l’honneur à toute épreuve (en gros c’est des samouraïs mais dans le Grand Nord). Il a été banni de leur Citadelle parce que c’était un voleur. Ses descendants ont continué à transmettre la technique de combat au sabre des Frontaliers et à respecter leur code d’honneur, mais ils ont également grappillé un tas de techniques différentes dans tous les groupes guerriers du pays. Le style de combat de Goemon est donc extrêmement déroutant pour tout le monde, et les gens le prennent régulièrement pour un Frontalier, un Marchombre ou un Mercenaire du Chaos. La famille Ishikawa est en conflit avec la famille Fuma, une branche des Mercenaires du Chaos, après avoir volé l’un des parchemins secrets des Fuma. le Zantetsuken est une relique de Merwyn, un Dessinateur légendaire : c’est un sabre qui peut couper n’importe quelle matière et rester toujours tranchante.

(Oui. Je sais. Il ressemble à Kylo Ren.)

Zenigata : guerrier Thül.

Les Thüls sont un groupe de tribus guerrières réputées pour leur force, leur acharnement et leur ardeur au combat. Ils escortent et protègent souvent les convois marchands. Zenigata a rejoint la Garde Impériale, et a voué sa vie à capturer Lupin. Il est un Dessinateur très médiocre. C’est aussi le seul Thül que Goemon respecte (les Thüls et les Frontaliers sont des ennemis héréditaires).

Fujiko : Marchombre.

Les Marchombres sont une guilde très secrète, dont les membres sont connus pour leur extrême indépendance, leurs incroyables compétences de combat et leurs capacités carrément surnaturelles. Elle a rejoint la guilde et a suivi les trois ans d’entraînement éreintant dans le seul but de se rapprocher d’un membre du Conseil et de lui dérober le Gant d’Ambarinal. Finalement, Lupin l’a devancée en se faufilant dans les conduits d’aération du QG de la guilde. Elle possède une « greffe » (un pouvoir secret que certains Marchombres peuvent acquérir en grimpant au Rentaï), qui lui permet de détecter tout métal précieux ou pierre précieuse dans son voisinage. Fujiko est également une Dessinatrice passable, mais elle le cache généralement et le garde comme arme secrète. Elle travaille avec n’importe quel groupe rival dans le pays, tant qu’elle peut en tirer quelque chose, et fait même parfois semblant de rejoindre les Mercenaires du Chaos (les ennemis héréditaires de sa guilde, et en partie composés de Marchombres renégats).

Petit topo très rapide sur mes OCs, que je n’ai pas dessinés:

Naomi: épéiste, pas Frontalière. Elle veut apprendre à maîtriser le sabre mais sait qu’elle se fera jeter à coup de pieds au cul si elle se pointe à la Citadelle, du coup elle part à la recherche de la deuxième meilleure option: Goemon Ishikawa. (elle est toujours la nièce de Jigen dans cet AU, les liens familiaux et compagnie ne changent pas)

Kanako: Dessinatrice, forte Volonté mais autres piliers déséquilibrés. Ses dessins se résument à faire cramer des trucs. Elle a grandit dans un village isolé des Montagnes de l’Est (où habite également Goemon lorsqu’il n’est pas en cavale avec les trois autres zigotos), et rêve de quitter ce trou et partir à l’aventure.

Hiro: Dessinateur, meilleur que Kanako mais juste potable. Ses ancêtres étaient des Mercenaires du Chaos, jusqu’à ce que l’un d’eux déserte et s’enfuie pour éviter les représailles. Depuis, sa famille se cache dans les Montages de l’Est et se transmet en secret les techniques secrètes des Mercenaires.

Milo: Rêveur (les moines médecins magiciens mentionnés tout à l’heure). Il a quitté son monastère après avoir rencontré Hiro, pour partir à l’aventure avec le reste de Meiwaku.

C’est tout pour les présentations des personnages, la suite ça sera des shitposts et des memes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *