Comme promis, voici une petite explication des différentes étapes dans la création des cartes.
Déjà, il a fallu que je décide quel personnage ou évènement dessiner pour chaque carte. J’ai demandé de l’aide à d’autres gens pour ça; et ça a été assez long parce que je l’ai fait à un moment où je n’avais pas encore vu tous les épisodes, et que certaines cartes ont une signification qui est très peu représentée dans la série.
Le brouillon: j’ai dessiné dans un carnet les silhouettes des personnages et les différents éléments de décor à inclure.
Tracé: j’ai dessiné et encré la carte, généralement en utilisant un modèle. La plupart des cartes étaient identiques au brouillon, mais pour celle-ci j’ai modifié la position des personnages (j’ai utilisé comme modèle une scène dans The Doctor Falls).
Sur la version papier, j’ai dessiné le titre en Gallifreyen, mais je l’ai retiré après coup sous Photoshop.
(je suis très fière de leurs mains ^^)
Les couleurs: j’ai utilisé le « pot de peinture » dans Photoshop, donc c’était assez rapide. Je n’ai colorié que les surfaces de couleur unie.
Les fonds: j’ai fait des dégradés pour les bâtiments, le ciel et la planète. Il s’agit de plusieurs calques superposés, parce qu’un dégradé prend toujours toute la taille du calque. J’ai donc du effacer manuellement certaines zones des calques supérieurs pour laisser apparaître les calques inférieurs.
Les ombres: j’ai utilisé un pinceau à opacité variable (l’opacité change en fonction de la pression du stylet, c’est très pratique pour éviter d’avoir des ombres artificielles d’une couleur trop uniforme). C’est tout de suite plus réaliste.
Le titre: j’ai isolé le titre en Gallifreyen, qui était au départ directement dessiné sur la carte, et j’ai modifié les niveaux pour qu’il soit plus noir et plus précis, et retirer les saletés autour.
Les finitions: j’ai ajouté une tâche plus claire en transparence du titre, pour qu’il soit plus visible. J’ai également mis une image de ciel étoilé en dessous du calque du fond ciel, et j’ai baissé l’opacité du ciel rouge pour qu’on voit les étoiles en transparence. Remarque: j’utilise souvent cette méthode dans plein de dessins, mais c’est la seule carte de Tarot pour laquelle je l’ait fait.