Menu Fermer

Team Ombre!

Après près d’un an de préparation, un mois de NaNoWriMo, quatre mois de procrastination et presque un mois de Camp NaNo, il était peut-être temps que je dessine les personnages du roman que j’écris avec M L’Imagienne!

Je vous ai parlé de Le Vase, le roman à quatre mains que j’écris avec elle, la dernière fois que j’ai mentionné le NaNoWriMo. Mais depuis tout ce temps je n’ai fait aucun dessin de notre personnage principal, Bob, ni même des autres, en dehors des dessins de présentation de mes trois OCs quand j’ai créé l’univers de l’Ombre. C’est maintenant chose faite! Et avec un peu de chance (et de motivation, et de coups de pieds à mon propre cul), j’en ferais d’autres bientôt!

Petite (re)présentation !

Roberta « coordination des couleurs qui? » N’Guyen, aka Bob: personnage principale du roman, c’est une jeune fille de 19 ans qui étudie l’histoire des arts et fait un stage chez un antiquaire, jusqu’à ce que Pascal son maître de stage disparaisse mystérieusement et qu’elle se lance à sa recherche dans un monde parallèle. Elle est enthousiaste, tête brûlée, téméraire, et très chaotique. Ça se voit pas sur le dessin parce que je dessine comme un pied mais elle est vietnamienne (adoptée par un couple gay en France). Et elle est queer as fuck mais ça je pense que ça se voit.

Philharmonie « cet inconnu est maintenant mon ami » Perrault, aka Phil: gamin de 13 ans déjà à moitié adulte, vivant dans le monde parallèle en question. Il travaille comme guide pour gagner sa vie. C’est un véritable petit rayon de soleil, très joyeux et excité tout le temps, hyper sociable et qui adore parler aux gens. Il a été élevé par sa mère (originaire de notre monde) puis par Lise Cendres après que sa mère meurt. Il est ami avec Pascal et se lance à sa recherche avec Bob. Il est capable de se rendre invisible en cas de danger (il ne maîtrise pas entièrement ce pouvoir, c’est un mécanisme de défense). Probablement le seul personnage cishet du roman.

Éternelle « good night Night Vale Paris, good night » Dupain, aka Nelle: jeune fille trans albinos de… 19 ans je crois, vit sous terre dans le métro et les catacombes avec les autres albinos (c’est pour ça qu’ils sont albinos en fait), elle rêve de vivre avec le Peuple des Toits (ils vivent sur les toits). Elle travaille à la radio au sommet de la Tour Eiffel (dans l’émission de nuit, elle évite de sortir de jour à cause du soleil). Elle sait utiliser la magie avec des sceaux, symboles etc. C’est la meilleure amie de Phil. Elle est assez calme et réfléchie, un peu introvertie, très gentille et aussi très déterminée.

Sophie « un genre? c’est quoi? » Bibliothécaire: bibliothécaire non-binaire badass avec un FLEURET, puis de savoir énorme, parle uniquement en vers. Iel est assez mystérieus-e et il est difficile de savoir si on est dans ses bonnes grâces ou non, mais iel accepte volontier d’aider les gens qu’iel apprécie et leur dispense sa sagesse bizarre. Iel travaille à la Bibliothèque du Louvres, qu’iel connait parfaitement (malgré le fait que c’est un vrai labyrinthe). Iel est un-e Félicis, une catégorie de gens qui ont accès à une réserve illimité de chance et peuvent la transmettre aux autres s’ils le veulent. Bob a un crush assez peu discret sur ellui. Il est aussi probable qu’iel soit l’adelphe de Pascal (on n’a pas encore décidé).

Emerson: membre du Peuple des Toits et ami d’Éternelle, il enquête sur des disparitions et des kidnappings dans Paris avec l’aide de son amie. Comme Nelle il est assez réservé. Prudent et précautionneux, il fait difficilement confiance aux gens en dehors de sa communauté pour tout ce qui touche à des trucs sérieux (dont son enquête).

J’aurais aussi pu dessiner Pascal et Lise mais je n’avais plus de place. Il y a aussi quelques autres personnages secondaires, mais qui apparaissent très brièvement et dont on n’a pas de description physique claire.

Si vous voulez en savoir plus sur l’univers de l’Ombre, j’ai écrit un article dessus ici!

2 Comments

  1. Lili

    AAh je me souviens des premiers dessins à propos de ce projet! C’est chouette comme tout ce dessin, ils ont l’air bien cools ces personnages ^^
    Je compatis pour réussir à dessiner différentes ethnies, c’est un coup de main à prendre! (Je sais qu’il y a des tutoriels pour comment dessiner les yeux asiatiques qui tournent sur tumblr, ça peut peut-être t’aider)

    Bon courage pour l’écriture!

    • Zoé

      Merci beaucoup! Pour le cas de Bob c’est surtout que mes feutres ont un nombre de couleurs limité, si je fais un dessin digital d’elle je ferais plus attention aux détails. (merci d’ignorer le fait que le visage d’Emerson a une texture différente du reste du dessin…)
      Le projet d’écriture traîne un peu la patte, mais on s’accroche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *