Menu Fermer

Un secrétaire…

Ca fait longtemps que je n’ai rien posté… non, non, je ne suis pas morte, c’est juste que je n’ai pas beaucoup dessiné ces temps-çi.

Une fanfiction, c’est quand on écrit un texte inspiré d’un roman/d’une BD/ d’un film déjà existant en en reprenant les personnages. Un fanart, c’est quand on illustre une scène ou des personnages d’un roman/ d’une BD/ d’un film. Un fan-fanart, ben… c’est un fanart d’une fanfiction. (oui, je suis allée la chercher loin, celle là).  ‘fin bef, je vous explique pas le délire.

a clerk

cliquez pour voir en grand

Allez, si: bon, je vous ai déjà parlé en long, en large et en travers d’ Havelock Vétérini, le tyran d’Ankh-Morpork, l’homme que j’admire le plus au monde et que je ne rencontrerais jamais vu qu’il n’existe pas? (bah oui, c’est triste). Il est tellement sérieux et flippant que les fans de Pratchett (l’auteur, donc le père de ce personnage) adorent tourner Vétérini au ridicule: en lui mettant un habit de danseuse du ventre (inspiré d’une scène de Va-t-en guerre, où il a failli en porter un pour de bon), en le faisant danser la Macarena ou la Karameldansen, ou pire: embrasser une femme (Vétérini est célibataire, et il le restera. Sinon, comment justifier les fantasmes des fans?)

Mirliton, fan hystérique de Vétérini, et admin’ du forum francophone de fans de Pratchett, est du genre à chercher des fanarts de Vétérini dans la douche ou en robe de chambre (si si, j’vous jure, ça existe, et ils sont vachement bien dessinés en plus), et à les trouver. Et puis elle écrit des fanfics à propos du Patricien… dans lequel on voit l’entretient d’embauche de son secrétaire principal… Lequel lit en détail le règlement des secrétaires et la liste des fournitures et de l’uniforme… et se rappelle que les précédents Patriciens étaient un peu dingos… Et que Vétérini, avant d’être Patricien (et d’annuler les ajouts au règlement fait par les anciens Patriciens), a lui-même été secrétaire au palais… Et donc qu’il a dû porter cet uniforme loufoque inventé par les anciens Patriciens.

Pauv’ Vétérini…

(et pis on le vois pas, là, sur le dessin, mais en dessous il est obligé de porter des sous-vêtement en cuir. Merci Mirliton, j’ai failli m’étouffer de rire en lisant cette fanfic…)

 

Pour les Pratchettiens que ça interesse, c’est par ici la fanfic… (pour les autres, lecture déconseillée: vaut mieux connaitre Tambourinoeud et Vétérini, sinon c’est pas drôle. Enfin, peut-être que si, mais à mon avis non. Bref, faites comme vous voulez.)

https://www.fanfiction.net/s/4988810/1/Entretiens-d-embauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *