Menu Fermer

Upgrade de l’armure d’Albyan!

Suite à une très intéressante discussion avec Lili au sujet des armures pour femmes, j’ai décidé de redessiner l’armure d’Albyan, de manière plus réaliste et pratique. Évidemment je me suis un peu renseignée avant, grâce à ce génial site que m’a montré Lili. Enfin, la nouvelle armure n’est pas parfaite et pourrait encore être améliorée, comme je m’en suis rendu compte en continuant de lire le blog en question… mais pour du JDR, je pense que c’est quand même pas mal.

Les majeures différences sont le changement du plastron et l’ajout de protections sur les jambes. Avant, Albyan avait un plastron avec une séparation entre les deux seins, ce que je pensais être le plus confortable. En fait, ça risque surtout de faire dévier un coup d’épée vers le cou ou le coeur, ce qui est hyper dangereux. En vérité il n’y a même pas besoin d’un renflement pour la poitrine, mais je pense que pour une armure légère comme celle ci, ça reste nécessaire.

Le plastron est en cuir pour permettre des mouvements fluides (c’est une armure légère). Il y a également des protections d’épaule en métal avec des articulations en cuir, des protèges-bras en cuir et des protège-jambes en métal, et un gant pour l’archerie. Évidemment on suppose que le dessous de l’armure est matelassé parce que sinon c’est hyper inconfortable à porter. Dans le dos elle porte son sac et un carquois (qui en toute logique devrait être sur l’autre épaule, je n’y ai pas pensé quand je l’ai dessiné), et à la ceinture une dague (je ne sais même plus où elle l’a eu, si c’était au Duché du Lion ou à la Tour des Elfes, mais elle ne s’en sert quasiment jamais parce qu’elle n’a aucune skills en combat rapproché), et bien entendu la fameuse Boule du Duc.

Et tant qu’on y est, j’ai profité des capacités de Targule d’Albyan pour m’entraîner à dessiner différentes tranches d’age!

Albyan en grand-mère, qui n’a pas dépassé le stade du croquis parce que je n’étais pas vraiment satisfaite du résultat. De toute manière elle n’utilise pas très souvent cette forme, elle la trouve mal pratique, et puis elle a la phobie des vieillards (ça va quand c’est elle, mais si Drake, l’autre Targule du groupe, se transforme en vieillard, Albyan va se mettre en PLS dans un coin).

Albyan enfant, utilisant la magie noir. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. J’avais essayé de faire ses yeux plus grands, mais j’ai un peu raté l’encrage. Quand elle est enfant, j’aime bien lui faire porter des tuniques trop grandes. Ça lui donne l’air mignonne et inoffensive (jusqu’à ce qu’elle vous tire un rayon d’énergie noir dans la tête).
Eeeet j’ai oublié la Pokéball Maléfique et l’arc.

 

Et en bonus: le Bingo de l’armure féminine! (disponible ici)

Je pense que je ne m’en tire pas trop mal ^^ (pour info: « chafing » veut dire frottements de l’armure directement sur la peau. Je pense que ça peut être un problème au niveau des protège-bras. J’aurai pu cocher « random patches of skin uncovered » mais c’est juste les bras parce que ça ne fait pas partie de son armure, ce n’est pas random.

2 Comments

  1. Lili

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je suis trop contente!!!! Elle déchire sa nouvelle armure, bon travail!!!! ^^ C’est vraiment cool, je trouve que ça donne même plus de personnalité à Albyan que la précédente, et on sent que tu y as plus réfléchi ^^
    (Honnêtement, comparé aux exemples du blog qui subissent le bingo je doute que cette armure soit vraiment qualifiée pour « skin-tight »…)
    J’approuve totalement le combo gamine+magie noire flippante xD pour un max de creepiness!
    (il lui reste plus qu’à chantonner des berceuses d’une voix éthérée dans le noir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *