Menu Fermer

Vétérini et Lipwig

Voilà trois planches de BD que j’ai dessinées il y a un mois déjà (et que j’ai eu la flemme de finir d’encrer). Il s’agit d’un passage de Timbré, de Terry Pratchett.

Moite von Lipwig (prononcer Lipvig), Ministre des Postes d’Ankh-Morpork, a été la veille interviewé par Mlle Cripsloquet, du quotidien Le Disque-Monde, à propos des timbres (système de payement qu’il vient d’inventer). Le seigneur Vétérini (dont j’ai parlé il y a déjà quelques articles) le convoque dans son bureau.

Si vous n’arrivez pas à lire les bulles, zoomez sur le dessin.

*Gros bonhomme bizarre qui réveil Moite: Mr Lapompe, golem et agent de libération conditionnelle de Moite (en gros, surveillant personnel placé là par Vétérini pour surveiller que Moite ne fasse pas de bêtises). Retenez simplement que c’est un golem et qu’il tape fort.

*Clic-clac: système ressemblant aux télégraphes, fonctionnant grâce à des tours qui envoient de la lumière. Ils sont souvent en panne; ce sont les concurrents de la Poste.

BD moite veterini 1 BD moite veterini 2 BD moite veterini 3

 

Il est possible que je finisse un jour de l’encrer, voir de la colorier (comme c’était mon intention première); mais attention, hein! j’ai dis possible, pas probable!

 

Et tant qu’on y est, je vous conseil vraiment très très fort de lire Les Annales du Disque-Monde. J’en ai lu cinq, et Timbré est à ce jour mon préféré (suivi de près par le Père Porcher puis Mortimer).

Voilà voilà!!

 

PS: je suis trop fière du doigt de Vétérini en train d’appuyer sur la clochette. Ça servait à rien que je dise ça, mais bon…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *