Menu Fermer

30DC-J14: Lilith (oui, encore elle)

J14: c’est une mauvaise journée. De quoi a l’air ce personnage?
Personnage: Lilith

14 - Lilith

 

Faire tout le coloriage sous Photoshop et s’apercevoir au moment de poster qu’on a oublié le tatouage en forme de serpent sur le bras. Bah, c’est pas grave: Lilith est métamorphe, on a qu’à dire qu’elle a effacé temporairement le tatouage.

~

OH MON DIEU! MIRACLE, UN DÉCOR!

~

Je sais, ça fait déjà plein de fois que je dessine Lilith dans ce challenge, et qu’il me reste plusieurs OCs que je n’ai pas présenté. Mais j’apprécie vraiment ce personnage et j’aimerais la développer un peu plus. Et comme la scène représentée hier, celle-ci fait réellement partie de l’histoire de Lilith. Comme l’histoire que je compte écrire parle de sa quête d’identité, il est normal qu’elle ai des moments de déprime. Et quand Lilith déprime, elle a besoins de passer du temps seul. Sauf que comme elle est dans un campus avec plusieurs centaines d’élèves autour d’elle, le seul moyen est de s’enfermer dans une classe vide, la nuit pendant que tout le monde dort.

~

« You’re not alone… » Lilith n’écoute pas cette chanson parce qu’elle remonte le moral, loin de là: juste parce que c’est une chanson vachement triste. Enfin, perso, je la trouve triste (bon, j’ai pas non plus analysé les paroles en détail.) Je donne un cookie virtuel à qui trouve de quelle chanson il s’agit.
Rectification: je donne une énorme pile de cookies virtuels à qui trouve avec seulement cette citation de quelle chanson il s’agit. Comme c’est quasiment impossible, voilà pour les moins gourmands une citation un peu plus longue:
« And I can’t give you back the things you had / but you don’t have to do this on your own / and even if you’re never going home / you’re not alone, you’re not alone. »
Un indice: c’est une fansong. Lilith adore les fansongs.

~

J’ai eu peur d’avoir un résultat super-moche en dessinant une scène dans un décor très sombre, vu que je n’ai pas l’habitude de faire des ombres, mais j’ai trouvé la technique ultime de la dessinatrice flemmarde: 1) tu créée un nouveau calque. 2) tu prend l’outil pinceau avec les bords floutés. 3) tu baisse de moitié l’opacité du pinceau (pour avoir une couleur translucide et pouvoir voir la couleur du calque du dessous). 4) tu fait un rond. Un simple rond. Et ça t’assombris juste une partie du dessin. Tout simplement. Oui, je suis une flemmarde :)

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *