Menu Fermer

Devenir Lupin III

De la petite Amélie Lupin, écoutant les aventures de son grand-père, au grand Arsène Lupin le Troisième, prince des voleurs.

J’aime beaucoup l’idée que Lupin III soit un homme trans. Une grande partie de son personnage est basée sur l’héritage familial versus l’identité personnelle, et le fait de dépasser l’identité qui lui est assignée pour devenir lui-même. L’idée qu’il soit trans permet d’explorer ce thème sous une autre facette, et d’une certaine manière de l’amplifier. Coincé entre un grand-père qu’il admire et un père qui le rabaisse, Lupin a du se battre pour se montrer à la hauteur de son héritage, le surpasser, et devenir lui-même.

 

Même si ce n’est pas cohérent avec le peu de canon qu’on a sur Lupin 1e, j’aime bien l’idée qu’il soit gaga de ses petits-enfants, et en particulier soit très proche du futur Lupin III. Lup mérite un modèle un peu plus sain que son père.
Mini-Lup était un garnement intenable, mais adorable.
Mini-Lup en vêtements japonais (dans mon headcanon, sa mère était japonaise)
L’incontournable « coupe de cheveux du mec trans ». Oui je sais c’est cliché, mais je l’aime bien.

De base j’étais partie pour dessiner Papy Lupin et mini-Lupin III, puis dessiner Jigen, Goemon, Yoko et Eli. Au final j’ai rempli une page entière de mini-Lup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *