Menu Fermer

Hanafuda

J’ai enfin fini le dessin de couverture pour ma fic Hanafuda !

Ce projet avance lentement mais sûrement, j’en suis à peu près à la moitié de l’écriture, et la fic sera sans doute séparée en deux (ou trois) arcs, ce qui veut dire que je pourrais bientôt commencer à publier le premier arc.

En attendant, voici le dessin!

 

 

Bonus: le line-art

Hanafuda est un AU (alternate universe) dans lequel Jigen et Goemon ont tous les deux quitté le monde du crime avant de se rencontrer. Jigen est devenu tatoueur, et Goemon fleuriste. Ils se lient très vite d’amitié, puis de sentiments plus intimes, tout en étant chacun aux prises avec leurs passés respctifs qu’ils essaient de cacher à l’autre. Jusqu’au jour où ledit passé leur revient dans la figure.

Le mot « hanafuda » signifie « cartes des fleurs », c’est le nom d’un type de cartes à jouer traditionnelles japonaises qui sont nées à l’époque Edo. A cette époque, les jeux d’argent étaient interdits; le design des cartes a donc été progressivement épuré jusqu’à n’être plus que des estampes sans aucune écriture (et pouvoir ainsi passer pour des objets purement esthétiques et éviter la confiscation). Comme toute activité illégale, les jeux de hanafuda ont très rapidement été liées au crime organisé. D’ailleurs il paraitrait que le mot « yakuza » viennent de « yatsu-ku-san », la combinaison perdante dans un jeu joué avec des cartes hanafuda. Et au Japon, les yakuza sont également intimement liés… aux tatouages! Ce titre était donc tout trouvé.

La signification du tatouage de Jigen est expliquée dans cet article! J’ai refait le design depuis, je trouve la nouvelle version bien mieux ^^

Je vais ensuite (mais pas tout de suite) dessiner Goemon et ses tatouages, pour servir de couverture au deuxième arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *